1ère serrure connectée Lifi : programme « intégrateurs » pour BrightLock

La 1ère serrure connectée à ouverture lumineuse du marché, a été lancée début 2020 par Havr. Aujourd’hui, la start-up française met en œuvre son programme «intégrateurs» pour accélérer les ventes de BrightLock et renforcer sa notoriété.

Combinée à une suite logicielle pour smartphone et ordinateur, BrightLock est une serrure connectée permettant d’ouvrir et fermer les portes grâce au flash d’un smartphone. Cette technologie brevetée s’appuie sur le Lifi : comprenez Light Fidelity, par analogie au Wifi pour Wireless Fidelity. Un système de transmission de données sans fil, utilisant la lumière comme vecteur de communication.

Lifi et bâtiment

Complémentaire du Wifi, le Lifi permet notamment de couvrir des zones blanches dans les bâtiments (usines ou parking par exemple). L’usage de LED et l’absence d’ondes radio réduisent l’impact énergétique et probablement sanitaire, de cette technologie, 1000 fois plus rapide que le sans-fil radio; plus sécurisée aussi puisque la lumière ne traverse pas les murs. D’où son fort potentiel sur les marchés de la GTB, du BIM et de l’IoT.

Locaux industriels et tertiaires

Le Lifi offre une précision au cm en termes de géolocalisation et de transmissions de données. BrightLock permet ainsi aux entreprises de construire leur propre système de sécurité, de gérer et superviser des accès aux infrastructures et espaces de travail, de façon inédite. Concrètement, il devient possible, en temps réel, de partager facilement de nouveaux accès (grâce à la visualisation sur plans et cartes), de modifier ou supprimer ces droits d’accès (via smartphone ou ordinateur), de suivre qui va et vient… ainsi que le niveau de batteries des serrures, qui a accès à quelle porte, et quand etc… Plus besoin, de se demander qui a les clés ou le badge de tel local technique ou tel entrepôt de stockage hautement sensible par exemple.

Havr accompagne ses partenaires de A à Z

Déjà approuvée par plus de 20 grands groupes et entreprises françaises, Havr passe en mode conquête. La start-up basée à Compiègne démarre un programme « intégrateurs » pour booster les ventes de BrightLock en Europe. Ses partenaires, spécialistes de la sécurité, de la sûreté, de l’innovation et des réseaux IT, vont bénéficier de tous les outils d’aide à la vente nécessaires : vidéos d’installation, de présentation, fiches produits, cas d’usages… Ainsi que d’une formation destinée à les rendre totalement autonomes. Havr s’engage aussi à développer leur portefeuille clients, grâce à une parfaite connaissance du produit, des conseils et un soutien sur le long terme. Une start-up française à suivre, de très près. J.B.