CES 2017 à Las Vegas : un salon branché sur la domotique

CES 2017 à Las Vegas : un salon branché sur la domotique

Geeks et passionnés d’électronique se sont retrouvés à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 au Salon de l’Electronique Grand Public (CES). Il s’agit du plus important rendez-vous de l’année pour ce secteur. Certaines nouveautés ont particulièrement attiré notre attention. Elles démontrent que dans le milieu de la domotique, l’innovation française est plutôt bien inspirée.

Exclusivité mondiale au CES pour Avidsen

Avidsen, PME française spécialiste de la maison intelligente exposait au CES une nouvelle gamme d’accessoires qui s’affranchit des problèmes de protocoles de communication. Cette approche innovante était présentée en exclusivité mondiale. Citons par exemple la nouvelle télécommande Noé, capable d’ouvrir  portails, portes de garage et volets de la maison. Il suffit pour cela de « copier » la télécommande fournie avec chaque produit, pour pouvoir obtenir une commande « universelle ».

Des partenariats primés

Le groupe Velux et Netatmo (PME française), désormais partenaires, étaient aussi présents au CES. La solution « Velux Active with Netatmo » a d’ailleurs remporté deux Prix de l’Innovation lors de cette édition : dans les catégories Smart HomeSmart home (terme anglais) signifie maison intelligente. La ... (Maison Intelligente) et Eco-design & Sustainable Technologies (Technologie Eco-conçues et Durables).

Legrand mettaient aussi à l’honneur la maison connectée en présentant en exclusivité: Céliane™ with Netatmo.  Cette solution assure un contrôle à distance d’un ensemble d’objets connectés, tout en proposant une commande générale via un interrupteur. Elle permet d’activer et personnaliser des scénarios.

Somfy plus que jamais dans la course

Enfin n’oublions pas Somfy. Le fabricant français a été doublement primé pour son innovation Somfy One  : dans les catégories Smart Home et Embedded Technologies. Cette solution de sécurité tout-en-un présente de nombreux avantages. Avec un seul objet intégrant une caméra full HD, Somfy One offre une solution de sé­curité complète : vidéosurveillance, détection d’intrusion, sirène intégrée et centrale d’alarme. La gamme Somfy One sera disponible au second trimestre 2017 en Europe.

Article en lien