CES 2018 : Somfy fait équipe avec Legrand

CES 2018 : Somfy fait équipe avec Legrand

Le spécialiste de la domotique Somfy a annoncé à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas l’ouverture de ses interfaces de communication. Somfy ouvre en effet sa box domotique Tahoma avec les deux leaders mondiaux de l’éclairage et des appareils électriques, Legrand et Schneider Electric.

Legrand et Somfy ont annoncé pour le marché français la compatibilité entre « Céliane with Netatmo » et les volets roulants Somfy, via leurs passerelles respectives : la solution de pilotage « Céliane with Netatmo » pour Legrand et TaHoma pour Somfy. Ce nouveau développement sera disponible en juin 2018 en France, puis en Europe en fonction des lancements des gammes d’appareillage connectées Legrand tout au long de l’année 2018.

Schneider Electric et Somfy entament également une collaboration étroite dans les marchés de l’habitat et de l’hôtellerie en Asie, et prévoient de renforcer leur partenariat en Asie, en Europe et en Afrique également avec des compatibilités de plus en plus importantes.

Ouverture des interfaces

Somfy va également offrir la possibilité de contrôler ses produits, quelles que soient les solutions de domotique. A partir de l’été 2018, les développeurs d’applications auront en effet accès aux solutions Somfy grâce à une plateforme unifiée. Ces derniers pourront ainsi concevoir des outils de pilotage du thermostat connecté proposé par Somfy.

Article en lien