Adexsi acquiert Tellier Brise-soleil

Adexsi, spécialiste français du désenfumage et de la gestion énergétique naturelle, annonce l’acquisition de Tellier Brise-soleil.

Le Groupe Adexsi, dont le siège social est situé à Luynes (37), annonce l’acquisition de Tellier Brise-soleil, une société qui fabrique et commercialise des brise-soleil fixes et orientables, des lames décoratives pour la façade, des bardages à ventelles, des grilles de ventilation mais aussi des volets fixes ou coulissants. Basée à Chemillé-en-Anjou dans le Maine et Loire (49), l’entreprise compte dix-huit salariés pour un chiffre d’affaires 2017 de 6 millions d’euros en France et dans les Dom-Tom.

Quelques semaines après avoir annoncé sa volonté de renforcer son leadership en matière de Gestion Energétique Naturelle (GEN), le groupe, qui emploie 870 personnes en France et à l’étranger, continue donc sa progression, en complétant son offre globale par une expertise sur l’ombrage en façade.

David Garotte, fondateur et actuel DG de Tellier Brise-soleil, conserve ses fonctions et la société continuera de proposer ses propres produits, services et compétences.

Adexsi, pôle désenfumage et gestion des énergies naturelles du groupe Soprema, leader mondial de l’étanchéité, regroupe les filiales Bluetek, Souchier-Boullet, SIA et Essertec. Ces filiales sont spécialisées sur le secteur du désenfumage naturel en toiture et en façade, le compartimentage, les portes coupe-feu, mais aussi la ventilation et l’éclairement naturels, l’ombrage et le rafraichissement par évaporation.

Article en lien