Architect@work 2017 : le grand rendez-vous des prescripteurs

Architect@work 2017 : le grand rendez-vous des prescripteurs

La prochaine édition de Architect@work 2017 se déroulera les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017 au Paris Event Center. Cet événement atypique fêtera ses 10 ans d’existence. Il concerne l’ensemble des prescripteurs, architectes, architectes d’intérieur et agenceurs.

Une sélection haut de gamme

Architect@work s’organisera autours d’une scénographie originale, dans une atmosphère feutrée et raffinée. Son approche est très sélective. Un comité de sélection détermine en amont les nouveautés à présenter dans un soucis de garantie de qualité.

Des expos inédites sur Architect@work 2017

A ne pas manquer :

  • Une intéressante exposition matériaux : ‘INTUITION, plus qu’il n’y paraît’. Afin de répondre aux contraintes techniques, économiques et écologiques, les industriels usent d’alternatives. Les apparences peuvent être alors trompeuses…
  • Une exposition photographique : ‘Regard sur 10 ans d’architecture’ réalisée par le photographe expert Michel Denancé. Les clichés choisis valorisent des bâtiments très variés, qu’ils soient minuscules ou pharaoniques.
  • Une exposition photographique : ‘Diplôme de l’ENSAPVS – Sélection 2017’. Dans le cadre de cette 10ème édition, le comité de pilotage a en effet souhaité développer différents partenariats avec des écoles d’architecture de Paris. Cette exposition présente donc une sélection des meilleurs crus étudiants de dernière année de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture du Val de Seine.
  • Les pièces artistiques monumentales d’un sculpteur marseillais, Cyrille André, offrant un lien entre l’art et l’architecture.

En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations (exemple : Jean-Gabriel Causse, designer, spécialiste couleurs).
A noter également, un important débat sur les projets de la Métropole Grand Paris avec la participation de son Président, Patrick Ollier.

Article en lien