Batimat 2017 : le rendez-vous des professionnels de l’enveloppe et de la structure

Batimat 2017 : le rendez-vous des professionnels de l’enveloppe et de la structure

Le Mondial du Bâtiment entend gagner de nouveaux galons. Il réunira à Paris Nord Villepinte, les salons Batimat, Interclima+Elec et Idéobain. L’événement se déroulera du 6 au 10 novembre 2017, dans un contexte économique aux perspectives plutôt favorables. Les organisateurs envisagent d’ailleurs une croissance de 10 % de son visitorat français.

Le salon Batimat grandit

Pour sa part, le salon Batimat 2017 enregistre déjà 5 % d’exposants supplémentaires, par rapport à Batimat 2015. Il compte à ce jour près de 1200 exposants, avec le retour de grandes marques telles que Saint-Gobain, Reynaers, AGC, Wurth, Mercedes Benz ou Toyota. Cette manifestation se situe en effet à un moment charnière avec :

  • la publication en mai dernier, du décret sur « l’obligation d’amélioration de la performance énergétique » dans les bâtiments existants en tertiaire (bureaux, hôtels, commerces, locaux d’enseignement, administrations),
  • la préparation en construction neuve, de la mise en œuvre du BEPOSBEPOS : bâtiment à énergie positive. prévu pour 2020-2021.

4 halls pour 1 salon

Le Salon Batimat se répartira ainsi sur plusieurs halls :

  • Le Hall 6 accueillera toutes les solutions touchant à la structure et l’enveloppe du bâtiment.
  • Le Hall 5 A rassemblera les secteurs des machines d’atelier et de menuiseries/fermetures.
  • Le Hall 5 B associe les exposants du secteur de l’outillage et du matériel de chantier. Ces derniers bénéficient en outre de surfaces extérieures adaptées aux démonstrations.
  • Le Hall 4 réunira pour sa part, les activités d’aménagement extérieur et d’aménagement intérieur. Cet espace sera ainsi connecté avec l’univers de la salle de bain du salon Idéobain situé dans le hall 3.

 

Article en lien