C’est parti pour les journées nationales de l’architecture

À l’occasion des Journées nationales de l’architecture du 18 au 20 octobre, les architectes, les Conseils architecture urbanisme et environnement (CAUE), les maisons de l’architecture, les animateurs du patrimoine se mobilisent pour inviter le public à une découverte de l’architecture sous toutes ses formes. Au programme de ces trois jours : rencontres et débat, visites de bâtiments et de chantiers, balades urbaines, expositions techniques et artistiques, ateliers pédagogiques…

Pour la première fois cette année, les éditions A Vivre répètent exceptionnellement le samedi 19 octobre l’événement Les Journées d’Architecture A Vivre au cours desquelles architectes et maîtres d’ouvrages ouvrent les portes des appartements ou maisons qu’ils ont imaginées ensemble.

La journée du vendredi est plus particulièrement réservée au public scolaire. Le ministre de la Culture et le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lancent l’opération « Levez les yeux ! » une journée hors les murs où les élèves accompagnés de leurs enseignants partent à la découverte des sites patrimoniaux pour apprendre à lire l’architecture, à décrypter le paysage, à déchiffrer la ville et la campagne.


Programmation complète sur journeesarchitecture.fr.

Article en lien