CITE modifié : est-il encore possible de faire machine arrière ?

CITE modifié : est-il encore possible de faire machine arrière ?

Les professionnels de la pose n’en peuvent plus. Face aux différentes déclarations du gouvernements sur le CITE et la complexité de la situation, ils doivent aujourd’hui faire face à la grogne de leurs clients. En effet, avec un texte voté en fin d’année, mais à effet rétroactif, les clients ne savent plus à quel taux de crédit d’impôt se fier….

Les représentants de la profession entendent bien rencontrer très prochainement le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire Nicolas Hulot. Mais aujourd’hui, Emmanuel Macron est attendu au 24 heures du Bâtiment. Cet événement organisé par la FFB sera sans doute l’occasion pour Jacques Chanut, son président, de glisser quelques missives aux pouvoirs publics…

CITE : un flou loin d’être artistique

Le CITELe CITE est la contraction de Crédit d'Impôt de Transition... était initialement maintenu à 30 % pour les fenêtres, portes et volets jusqu’à la fin de l’année. Or, le projet de loi de finances 2018 veut réduire de moitié le taux du CITE à 15 % dès le 27 septembre 2017. Pire encore : sa suppression est programmée le 28 mars prochain.

Une négociation encore possible ?

Problème : le texte ne sera voté définitivement qu’en décembre prochain. Voilà qui contribue fortement à entretenir le trouble dans la profession. Mais qui néanmoins laisse une petite place à la négociation…

 

Article en lien