Delta Dore se recentre sur la Smart Home

Le spécialiste français de la maison connectée et du Smart Buiding, accélère sa stratégie initiée en 2018 avec l’arrivée de Pascal Portelli à la tête du directoire du groupe : se recentrer sur la Smart Home.

Début 2021 déjà, Delta Dore, spécialiste français de la domotique et du Smart buiding, changeait de baseline. Abandonnant sa signature « Smart is the new power » en faveur de « Smart Homes, better living »; son repositionnement stratégique préfigurait un recentrage radical des activités du groupe sur la maison connectée.

Dans la droite ligne de ce nouveau positionnement, Pascal Portelli annonçait fin juin l’acquisition de Rademacher, acteur reconnu de la Smart home en Allemagne et pionnier en matière de gestion connectée des occultants et de la protection solaire. Le dirigeant français ne cache pas son ambition de faire de Delta Dore l’un des principaux acteurs de la Smart Home en Europe d’ici à 2025, avec l’objectif de réaliser 60 % de son chiffre d’affaires hors de France d’ici à 2028.

Dans cette perspective, le groupe prévoit de céder son activité Smart Building pour se recentrer sur le marché des logements connectés, cœur de son activité depuis sa création en 1970. La cession effective de l’activité tertiaire de Delta Dore devrait être réalisée en septembre, si tout se déroule comme prévu. Affaire à suivre…

J.B.