En 2021, Eclisse cible les architectes et décorateurs d’intérieur

Tout au long de l’année 2021, la marque de portes d’intérieur Eclisse, déploie une stratégie marketing ciblant spécifiquement les architectes et décorateurs d’intérieurs.

Les prescripteurs, qu’ils soient architectes, décorateurs d’intérieur, bureaux d’études, artisans-poseurs, menuisiers ou installateurs… sont au centre de la stratégie marketing d’Eclisse.

« Nous accompagnons les professionnels de l’aménagement intérieur depuis 25 ans. Ils connaissent Eclisse à travers les produits. Régulièrement nous mettons à leur disposition de nouveaux outils pour les aider dans leurs projets et réalisations ».

Maryline Guillou,Responsable marketing d’Eclisse France

Produits au format BIM/DWG, fiches techniques et vidéos explicatives accompagnent en effet la prescription des portes d’intérieur design et haut-de-gamme de la marque, qui a aussi mis en place un suivi personnalisé de la commande au SAV pour ses clients, qu’il retrouve sur les salons Architect@Work en France et au Luxembourg depuis deux ans.

Les architectes et décorateurs d’intérieur, cœur de cible en 2021

Eclisse et a su s’inspirer des attentes des architectes et décorateurs d’intérieur pour lancer des produits phares tels que Unique 95, Collection Synthesis ou encore Eclisse 40, huisserie invisible et architecturale récompensée par le Prix international RedDot 2020 dans la catégorie «Product Design». Olivier Guilliec, Directeur commercial d’Eclisse France déclarait à cette occasion : « Il y a six ans la collection Syntesis® était déjà avant-gardiste dans le domaine de la porte à galandage et de la porte battante. De nouveau, avec l’huisserie Eclisse, Eclisse révolutionne la conception des portes invisibles. La mise en avant du cadre en aluminium est une approche encore inexistante sur le marché français. ECLISSE 40 reflète le design italien et l’exigence française à tous points de vue et fait bouger les lignes de la porte d’intérieur ».

2021, année des 25 ans d’Eclisse, sera donc l’occasion pour la marque de se concentrer plus particulièrement sur les architectes et décorateurs d’intérieur en leur offrant des outils spécifiques pour leur travail au quotidien.

« Pour les 25 ans d’Eclisse France, nous souhaitons développer notre relation avec les architectes et décorateurs d’intérieur et nous affirmer en tant que marque. C’est pourquoi nous avons décidé de développer des outils de communication qui leur sont spécifiquement dédiés, tout en maintenant nos liens avec les artisans-poseurs, négoces… »

Maryline Guillou, responsable marketing Eclisse France

Un partenariat avec ArchiMaterial depuis Janvier

Depuis le 1er janvier, les portes intérieures Eclisse sont intégrées à la matériauthèque collaborative ArchiMatérial. Elle sont ainsi accessibles à quelques 30 écoles d’architecture et environ 25 000 étudiants peuvent les utiliser pour s’exercer dans leurs projets.

Lancement en France du catalogue Visions en mars

Réalisé initialement en Italie, le catalogue Visions présente des créations d’architectes et décorateurs d’intérieur mettant en scène les produits Eclisse. La marque lancera en mars une version en ligne adaptée au marché français de ce catalogue, également disponible à la demande en version papier. Eclisse entend ainsi remercier ses prescripteurs et les inspirer pour des projets futurs.

Des actions menées tout au long de l’année

Eclisse France prévoit également une action de marketing direct qui se déploiera en mars à Paris, Nantes, Lyon et Nice. La création d’une médiathèque en ligne est prévue au cours du 1er semestre et la marque est attendue au salon Architect@work Lyon les 3 et 4 juin. Si Eclisse promet de préserver ses liens avec les artisans-poseurs et les négoces, cette campagne exclusive à destination des architectes et décorateurs d’intérieur l’année de ses 25 ans, signe l’ancrage du positionnement de la marque dans le design indoor. J.B.