Emmanuel Barrault prend la direction générale du groupe Maugin

Emmanuel Barrault prend la direction générale du groupe Maugin

Arrivé il y a dix ans au sein du groupe Maugin, Emmanuel Barrault vient d’en prendre la direction générale. Il aura notamment pour mission de mettre en action le plan de développement du fabricant de fenêtres et de menuiseries qui veut atteindre une croissance interne de 15 à 20 % d’ici 2020. Son rôle sera également d’améliorer l’industrialisation de l’entreprise avec la mise en place d’un important dispositif de formation pour les pilotes de ligne de production.

Auparavant directeur administratif et financier, il a participé aux grandes étapes de la vie économique de l’entreprise aux côtés de Bertrand et Hervé Maugin dont l’ouverture de capital aux salariés et les opérations de croissance externe (rachat de la société Billon en 2014, de la société MAB en 2016).

Une de ses premières décisions en tant directeur général est la création d’un poste de directeur industriel. Une fonction qui sera occupée par Jean-Luc Mastikian qui supervisera les sites de production, ainsi que les services méthodes, qualité, maintenance et logistique.

Article en lien