Equipbaie décroche la plus forte croissance des salons franciliens en 2016

Equipbaie décroche la plus forte croissance des salons franciliens en 2016

Qui l’aurait imaginé ? En 2016, il s’est passé vraiment quelque chose : la plupart des participants au salon Equipbaie le reconnaissent. Guillaume Loizeaud directeur de la division Construction de Reed Expositions France, filiale de Reed Exhibitions, organisateur d’événements professionnels, a clôturé le salon Equipbaie-Métalexpo de novembre par un discours plutôt optimiste. Morceaux choisis d’arithmétique.

Guilaume Loizeaud, Reed Exposition

+10 % de visiteurs

Nous sommes le salon francilien qui a réalisé la plus forte croissance en 2016. Nous pouvons donc considérer que nous sommes le salon de l’année. Mais en termes de croissance relative bien entendu, car nous ne sommes pas au niveau d’un salon de l’automobile. Notons aussi que le nombre de visiteurs français a augmenté de 12,7 % ».

+ 15 % d’exposants

Tous les acteurs de la baie étaient représentés sur ce salon, avec 363 exposants au rendez-vous : soit 15 % de plus par rapport à l’édition précédente. 180 étaient de nouveaux exposants par rapport à la dernière édition (soit près de la moitié) ».

+ 20 % de surface en plus

Nous avons obtenu au total près de 20 % de surface en plus : rien à voir avec l’édition 2014… Nous ne pensions pas réussir à mobiliser à ce point cette filière professionnelle. Les chiffres sont pourtant là : 65 % des exposants étaient des acteurs de la filière française et 40 % des exposants étaient des adhérents aux 6 organisations professionnelles qui constituent le Pôle Fenêtre ».Equipbaie 2016 -Pyc-Agnès Denoix-Molina

+ de 70 % des visiteurs venaient de province

Les visiteurs de provinces se sont déplacés massivement. Nous constatons d’ailleurs une augmentation du nombre des visiteurs provinciaux par rapport au franciliens. Ce qui vient contrer l’image de ‘salon parisien pour des parisiens’ que certains propageaient…  Au top 5 des provenances : le Nord, le Rhône-Alpes, la Loire Atlantique, le Bas Rhin et la Seine Maritime ».

Equipbaie 2018 s’annonce bien

En fin de salon, les représentants de Reeds expositions se sont réunis avec tous les présidents des organisations du Pôle Fenêtres, pour réaliser un premier bilan et envisager une édition 2018 encore plus attractive.

Le salon en image cliquez ici

Le bilan du salon Equipbaie-Métalexpo 2016 : lire Technic’baie numéro 62 (décembre 2016).

Article en lien