François Xavier Flory rejoint Proovstation

François Xavier Flory (47 ans) rejoint l’équipe de ProovStation – portique intégrant des technologies d’intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules – en tant que Chief Operating Officer Europe.

En charge de la commercialisation du portique en Europe, sa mission consistera à assurer notamment le déploiement opérationnel de Proovstation.  


Son parcours

Titulaire d’un Master en gestion des Entreprises de l’ICHEC Brussels Management School, François Xavier Flory possède une connaissance approfondie du milieu de l’accompagnement au développement d’entreprise. Son parcours témoigne également d’une expertise dans le domaine de l’inspection des véhicules sur chaîne logistique, fin de location et site de reconditionnement de véhicules d’occasions. Il a en effet occupé de 1999 à 2007 différents postes dans la gestion de flotte (Manager service technique, Manager Asset and Data Base ainsi que Customer Sales Executive) au sein du groupe GE Fleet Services. En 2007, il rejoint ensuite en tant que Directeur Général Macadam France, société d’inspection des véhicules et matériel en fin de contrat de location pour le compte de sociétés de leasing, de gestionnaires de flotte et de constructeurs automobiles. En 2014, il prend en main Gemy VO, comme directeur industriel, puis, avant d’être nommé au poste de Directeur France et Benelux chez Unicar, l’expert mondial indépendant des services de prévention des dommages automobiles pour les véhicules de la chaîne logistique, de l’usine de production au détaillant.  

Article en lien