Stand Technic’baie : rencontre de l’équipe et quizz adrénaline

Stand Technic’baie : rencontre de l’équipe et quizz adrénaline

Le stand de Technic’baie avait une couleur toute particulière sur le salon Equipbaie cette année : le site www.technicbaie.fr était présenté pour la première fois aux professionnels. Il s’agissait aussi d’une belle opportunité pour rencontrer l’équipe opérationnelle du magazine, de gauche à droite sur la photo : Geoffrey Phily (chef de publicité), Agnès Denoix-Molina (rédactrice en chef) et Régis Legrand (responsable commercial).

Un jeu avait été organisé pour l’occasion et trois smart box adrénaline étaient en lice. Il suffisait pour cela de répondre aux trois questions suivantes sur les tablettes mises à disposition sur le stand ou directement sur le site www.technicbaie.fr .

Quelles étaient les questions ?

– Le marquage CE est un signe de qualité certifiée pour une fermeture : vrai ou faux ?

Faux Fermeture somfy-sas_arnauld-childeric: Le marquage CE est apposé par le fabricant, sous sa responsabilité. Le marquage CE signifie que la fermeture mise sur le marché est conforme aux exigences de la directive « produits de construction » et si elle est motorisée aux directives « machines », « basse tension» et « compatibilité électromagnétique ». En revanche, la marque NF fermetures par exemple, est un signe de qualité certifiée. Les contrôles sont effectués par un organisme indépendant, le CSTBCSTB : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. &nb....

– Un store bien conçu peut à la fois garantir un bon confort thermique et visuel : vrai ou faux ?

Vrai : Les stores actuels peuvent répondre précisément aux besoins des usagers. Il s’agit vraiment d’un produit à performances sur-mesure. Ils sont aujourd’hui capables à la fois de stopper l’entrée de chaleur, de réduire l’éblouissement et de garantir une bonne transmission lumineuse.

– Une porte industrielle bien entretenue coûte à terme 30 % moins cher, qu’une porte non entretenue : vrai ou faux ?

Vrai : Ne pas entretenir ses équipements est toujours une mauvaise décision de gestion. L’installation d’une porte industrielle impose une maintenance régulière. Ce détail capital doit être abordé obligatoirement dès la mise en œuvre du produit.

Le tirage au sort du jeu a eu lieu et les gagnants sont :
  • Frédéric Hochard (Fermetures 56),
  • Benoît Brandeho (Brandeho Métallerie),
  • Pierre Levavasseur (Saipem).

L’équipe Technic’baie remercie les participants au jeu ainsi que les nombreux visiteurs venus découvrir le stand et le nouveau site web www.technicbaie.fr.

 

Article en lien