K-Line a désormais son DG

Bruno Léger, directeur général du Groupe Liebot, a souhaité mettre en place un poste de directeur général dédié à la société K-Line. Il a été chercher le directeur général de Lapeyre Industries pour s’assoir à ce fauteuil.

2020 marque la fin du troisième projet d’entreprise de K-Line (2015-2020). L’heure est aujourd’hui à un nouveau Plan jusqu’en 2025. Afin de porter et d’incarner ce nouveau Projet, Bruno Léger, en accord avec la famille Liebot, a souhaité la nomination d’un Directeur Général dédié à la société K-Line.

En 2019, le chiffre d’affaires de K-Line a atteint 359 millions d’euros – soit plus de 50% du CA global du Groupe Liebot – et son périmètre d’action a considérablement évolué : multi-marchés, 6 sites de production, 1 600 salariés, une présence européenne…  » Une situation qui nécessite la présence d’un directeur général dédié pour le 1er fabricant de fenêtres en France, tous matériaux confondus « , juge le groupe.

C’est Olivier de Longeaux qui arrivera chez K-Line le 1er octobre pour occuper cette nouvelle fonction. Ingénieur Agronome de formation, MBA (USA), il a fait toute sa carrière au sein du Groupe Saint-Gobain : d’abord pendant 17 ans dans les Abrasifs (principalement basé aux USA), puis dans la Céramique. Depuis 18 mois, il avait rejoint le Groupe Lapeyre en tant que directeur Général de Lapeyre Industries.