KE France fusionne avec Gennius

Depuis le 1er janvier, KE France et Gennius France ne font qu’un. La fusion des 2 acteurs de la protection solaire vise à proposer au marché français, une offre élargie de produits de protection solaire, sous la marque unique KE.

KE France basée à Tremblay les Villages en Eure-et-Loir (28) et Gennius France située à Flassans-sur-Issole dans le Var (83), forment depuis le 1er janvier 2021, une seule et même équipe réunie sous la marque unique « KE ». La fusion de ces deux acteurs de la protection solaire, initiée par le groupe italien BAT, vise à proposer une offre globale étendue de produits de protections solaire. 5 produits Gennius ont rejoint l’offre KE, désormais segmentée en 6 familles de produits.

La marque KE intègre 5 produits Gennius

Elargir la gamme existante et renforcer la marque, sont les objectifs majeurs de cette fusion, qui se concrétisent d’ores et déjà par l’intégration de 5 produits Gennius, emblématiques du design italien et désormais disponibles sous la marque KE :

  • KEDRY PLUS : pergola bioclimatique de haute résistante,
  • ISOLA 2 : pergola à toile rétractable par empaquètement,
  • XTESA PLAIN : pergola adossée à toile enroulable, d’encombrement minimal.
  • A100 Lux : pergola adossée, au toit rétractable par empaquètement.
  • SKIN : voile d’ombrage au mécanisme et à l’esthétique inspirés du monde nautique.

Adaptés à tous les environnements, quelles que soient les contraintes techniques, ces produits désormais disponibles sous la marque KE, équipent déjà les terrasses des particuliers, restaurants, hôtels et palaces, sur le marché international. Ils seront prochainement fabriqués dans l’atelier de Tremblay les Villages (28).

Pergola toile – KE

Une segmentation de l’offre en 6 familles de produits

La complémentarité des solutions des deux acteurs de la protection solaire a conduit à redéfinir la nouvelle offre KE, par une segmentation en 6 familles de produits :

  • Stores bannes coffre et monobloc
  • Stores verticaux et à projection
  • Stores pergola et véranda
  • Pergolas bioclimatiques
  • Pergolas toile
  • Voile d’ombrage 

A noter que KE est actuellement l’un des seuls acteurs du marché, à investir sur le segment des Pergolas toile et se dit également le seul à avoir misé sur le voile d’ombrage en tant que produit technique et hautement design.

L’espace clients de KE prévoit d’intégrer des outils d’aide à la vente et proposera une présentation détaillée des principales fonctionnalités et solutions offertes par chacune des 6 familles de produits de la marque, regroupées au sein d’un même catalogue. J.B.