La première baie coulissante automatisée et connectée arrive

Somfy et le groupe Liébot dévoilent leur innovation qui sera présentée en avant-première à Batimat. Il s’agit d’une baie coulissante automatisée et connectée, avec fonction aération sécurisée.

Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures et le leader français de la fenêtre industrielle ont mobilisé leurs équipes pendant plus de 2 ans pour créer cette baie coulissante automatisée et connectée.

Confort et contrôle à distance

L’ouverture ou la fermeture de la baie peuvent ainsi être programmées avec la fonction « My ». Elle s’intègre en outre dans l’écosystème des équipements connectés de la maison comprenant : fenêtres et capteurs, volets roulants, chauffage, alarme… Les solutions K•LINE SMART HOME, CAIB CONNECT et MéO associées à la box domotique Tahoma de Somfy permettent en effet de la manœuvrer à distance, de la programmer ou de l’intégrer à un scénario « départ » pour déclencher la fermeture automatique des baies, déclencher le système d’alarme et couper le chauffage.

Fonction « aération sécurisée »

La baie coulissante automatisée et connectée est dotée en outre d’une fonction « aération sécurisée ». C’est-à-dire qu’elle s’ouvre de quelques centimètres et se bloque pour éviter toute intrusion. Et la fonction Time Out gère la fermeture après un laps de temps programmé.

Cette baie coulissante automatisée par Somfy et commercialisée par le groupe Liébot sera disponible en avril 2020. Cette solution sera proposée avec une estimation de surcoût de l’ordre de 800€* prix public TTC pour la motorisation.

*Estimation sur la base des tarifs 2020, hors installation

Article en lien