Le Big Bang de Sabine Mariton

Parmi 30 intervenants triés sur le volet, Sabine Mariton était sur la scène du Bang pour le Big 2021, le plus grand rassemblement business d’Europe, organisé le 7 octobre à l’Accor Arena par BpiFrance.

Alors qu’elle a repris les rênes de l’entreprise familiale Mariton il y a à peine 3 ans, Sabine Mariton n’en finit pas de surprendre par son audace et sa simplicité. Associée à des initiatives fortes du monde de l’entreprise, elle s’est déjà distinguée en 2021 dans l’upcycling, le palmarès Women Equity, le développement d’outils digitaux inédits pour les installateurs, ou encore le lancement d’une 1ère campagne publicitaire TV. Cette fois c’est un Big Bang qu’elle a réalisé à l’Accor Arena le 7 octobre !

Qu’est-ce que le BIG ?

Evénement annuel d’une journée, le Big se présente comme le plus grand rassemblement business d’Europe. Soutenu par de grands médias de la presse économique, de l’industrie et des entreprises, comme ceux de la presse quotidienne régionale, il réunit des créateurs et dirigeants de startup, TPE, PME, ETI et grands groupes. Organisée à l’Accor Arena à Paris sur le thème « Conquérir pour grandir », l’édition phygitale 2021 proposait pas moins de 400 ateliers, conférences et masterclass, mobilisant plus de 600 intervenants, avec une affiche prestigieuse pour un événement hors normes comptant 62 000 inscrits au compteur et 21 millions de visiteurs uniques en ligne !

Son objectif ? Offrir aux participants un « gigantesque espace de networking » pour développer leur business et leur réseau et pour comprendre les enjeux et tendances de demain : innovation, digital, transition énergétique, décarbonation, économie circulaire, management à dimension humaine, régions, industrie 4.0, French Fab, SpaceTech… la liste n’est pas exhaustive. Inaugurée sur la scène du Bang par Nicolas Dufourcq, animateur de la journée et Directeur général de Bpi France, cette 7ème édition Big 2021 a été clôturée par Emmanuel Macron pour la 2ème année consécutive.

Qu’est-ce que le Bang ?

Sur la scène du Bang, une trentaine de Top speakers, « innovateurs inspirants » triés sur le volet, sont intervenus entre 9h00 et 18h00, pour parler de leur vision de la conquête au travers de leur expérience d’entrepreneur, de politique, d’astronaute ou d’artiste. Des interventions simples et authentiques de 7 mn, riches, inspirantes et empreintes d’émotions, d’énergie et de passion pour l’entreprenariat, les projets d’équipe et leur réalisation. Parmi elles, celle de Sabine Mariton.

Le Bang de Sabine Mariton

A la suite de Serge Trigano, Président de Mama Shelter, ancien Président du célèbre Club Méditerranée et petit-fils d’un des cofondateurs du Club ; c’est au tour de Sabine Mariton, petite-fille elle aussi du fondateur de son entreprise familiale, de se plier à l’exercice du Bang. Et c’est au travers de la transmission d’entreprise qu’elle a choisit d’aborder ce thème de la conquête.

Sabine Mariton, était à l’affiche du Bang cette année avec :

Emile Allamand, PDG de Savoy international, Lila Benhammou, fondatrice et Présidente de Human for Help, Patricia Brochard, co-Présidente de Sodebo, Julia CATTIN, PDG de Momentum, Benoit Coquart, Directeur général de Legrand, Bruno DAVID, PDG de Foliateam, Thierry de la Tour d’Aitaise PDG du Groupe Seb, Marc Dixon, PDG d’IWG Plc, Patrick Drahi, Président d’Altice, Paul du Saillant, Directeur général d’Essilor Luxottica, Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, Zainab El Fasiki, Dessinatrice, Michel Gianuzzi, PDG de Verallia, Mehdi Houas, Président de Talan, Christel Jaffres, Fondatrice de Les Bergers, Vice-Présidente du Fonds de Dotation Bureau Vallée, Antoine Jouteau, PDG de LeBonCoin, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Catherine Mac Gregor, Directrice générale Engie,Mireille Messine, PDG de Splio, Camille Morvan Goshaba, PDG de Goshaba, Deborah Papiernik, SVP, New Business & Strategic Alliances d’Ubisoft, Thomas PESQUET en vidéo, Astronaute, nommé Commandant de l’ISS le 6 octobre, Rachel Picard, Présidente du conseil d’administration de Criteo, Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, Loïc Soubeyrand, PDG de Swile.co, Vitalie Taittinger, Présidente de Taittinger.

Tous les replays sont disponibles dès aujourd’hui sur la Chaine Youtube BpiFrance: Bulle Verte, Bulle Région, Bang, Studio Bang, Big Média, Echo, French Fab Tour, Masterclass etc… Des centaines d’heures de webinaires, ateliers, tables rondes thématiques, masterclass, à découvrir pour réfléchir, approfondir ses connaissances sur les grands enjeux pour les entreprises, aujourd’hui et demain.

Lire aussi: Mariton au Palmarès Women Equity 2020 … Cadiou aussi !

J.B.