Le Groupe Velux rejoint l’initiative mondiale RE100

En rejoignant RE100, le Groupe Velux s’engage à s’approvisionner en électricité 100% renouvelable d’ici à 2023. Une démarche cohérente avec son adhésion à la «Sustainability Strategy 2030».  

Pilotée par The Climate Group en partenariat avec CDP, RE100 est une initiative mondiale qui vise à accélérer le passage à des réseaux zéro carbone à grande échelle. Elle regroupe 263 entreprises parmi les plus influentes dans le secteur commercial ou industriel, présentes sur 140 marchés à travers le monde .

Pourquoi rejoindre RE100 ?

« Conformément aux valeurs de notre entreprise, nous cherchons toujours à faire plus que la majorité des entreprises ; c’est pourquoi nous avons rejoint RE100 dans le cadre de notre engagement à parvenir à la neutralité carbone à vie, en assumant la responsabilité non seulement de notre avenir, mais également de notre empreinte carbone historique. En rejoignant RE100, nous nous engageons à nous approvisionner en électricité 100 % renouvelable d’ici 2023 », déclare David Briggs, Directeur Général du Groupe Velux.

Neutralité carbone d’ici à 2030

Cet engagement s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe, « Sustainability Strategy 2030 ». Un programme qui l’engage à réduire ses émissions de CO² (suivant la trajectoire la plus ambitieuse qui limiterait le réchauffement climatique à 1,5 ° C) et à capturer l’équivalent de son empreinte carbone depuis sa création en 1941. C’est ce que Velux appelle « la neutralité carbone à vie ». Pour atteindre cet objectif pour le centenaire du groupe, des projets de préservation des forêts et de la biodiversité, seront mis en œuvre grâce à un partenariat avec WWF, sur lequel le groupe communique depuis la rentrée.

En 2030, le groupe Velux doit être neutre en carbone et avoir réduit de moitié les émissions de CO² de l’ensemble de sa chaîne de valeur. Passer à 100% d’électricité renouvelable d’ici à 2023 doit lui permettre d’atteindre plus facilement ses objectifs exigeants.