L’italien BAT Group monte en puissance


Acteur incontournable sur le marché des solutions d’ombrage extérieur et des accessoires de protection solaire, la société a réalisé un chiffre d’affaires global de 94 038 000 euros en 2019, dont 30 % en Italie et 70 % à l’étranger.

Afin de poursuivre un processus constant d’internationalisation, une nouvelle branche commerciale sera inaugurée en Europe au cours de l’année, avec des investissements importants dans les technologies de production et de logistique.

« En ce moment historique particulier, je voudrais souligner que le groupe envisage l’avenir avec un élan positif et une grande confiance, en mettant en place un important plan d’investissement pour la croissance, en vue de consolider notre présence en Italie et à l’étranger. Aujourd’hui, plus que jamais, nous ne cessons de croire en la valeur du Made in Italy comme baromètre de qualité », souligne Amorino Barbieri, président et fondateur du groupe BAT.

BAT Group emploie 415 personnes, entre son siège social dans la région vénitienne et ses 8 filiales, dont 6 à l’étranger, réparties en filiales stratégiques en France, en Espagne, en Suède et aux États-Unis. La production est identifiée par deux marques : BAT développe, conçoit, fabrique et distribue des systèmes et des composants pour la protection solaire et KE Outdoor Design, qui produit un large éventail de solutions extérieures telles que les pergolas, les auvents et les voiles, à la fois pour les contextes résidentiels que Ho.Re.Ca, qui sont distribués par le biais d’un réseau officiel de magasins KE et de détaillants. Des unités uniques autonomes mais interconnectées, gérées avec un modèle de synergie unique dans son secteur entre les 2 marques.