La menuiserie Thareaut s’agrandit

La menuiserie Thareaut, spécialisée dans les ouvrages bois et la restauration de ferrures, développe son site de production.

Implantée à Saint-Laurent-du-Mottay (49), la menuiserie Thareaut détient un savoir-faire prisé pour la restauration de bâtiments classés. Depuis son acquisition par Tryba en 2016, l’entreprise, qui se développe notamment auprès des particuliers, doit s’agrandir et recruter. Tryba annonçait en juillet dernier un plan d’investissement industriel sans précédent dont plus de cinq millions d’euros pour la menuiserie Thareaut. Les travaux, débutés en mai dernier, ont pour but de doubler la surface de l’atelier et d’installer des machines de dernière génération pour le laquage et l’usinage. Cet investissement doit permettre d’augmenter la capacité de production pour faire face à la forte demande de menuiseries à l’ancienne, tant sur le marché des rénovations haut de gamme (bâtiments de France, monuments historiques…) qu’auprès des particuliers.

À la recherche d’artisans passionnés, l’entreprise souhaite embaucher une dizaine de menuisiers titulaires d’un diplôme dans le métier ou des personnes tout simplement motivées, amoureuses du bois et du travail bien fait, avec la volonté de s’installer durablement dans le Maine-et-Loire. Le savoir-faire de l’entreprise se transmet de génération en génération depuis des décennies, grâce à des hommes et des femmes qui ont à cœur de transmettre leurs compétences et leurs techniques, pour la restauration de bâtiments classés et prestigieux, comme le Sénat par exemple.

Article en lien