Mondial du Bâtiment 2017 : les grands axes du changement

Mondial du Bâtiment 2017 : les grands axes du changement

Le Mondial du Bâtiment 2017 sera le grand rendez-vous de la construction. Son ambition : aider les professionnels à décoder les nouveaux enjeux du bâtiment, en découvrant les solutions les mieux adaptées. Il rassemblera comme en 2015, les salons Batimat, Idéobain et Interclima+Elec, dans un contexte de marché profondément modifié. L’événement se tiendra à Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre 2017. Il s’agit ainsi d’une occasion idéale pour rester à l’écoute de son environnement, avec une vision plus transversale de son métier. Quels seront les grands principes de ce rendez-vous ?

Mondial du Bâtiment 2017 : de nombreuses nouveautés autour de 4 axes majeurs

  1. Comprendre les changements de fond du secteur. Une réorganisation des halls a été décidée autour de 6 univers métiers spécifiques et connectés en un même lieu. Objectif : accéder facilement à un grand panorama de produits et de solutions.
  2. Découvrir les solutions pour les nouveaux usages et attentes des habitants. Citons par exemple, les Hubs de Solutions, placés à l’entrée des halls (avec présentation de solutions assemblées) ou encore les ateliers techniques (Les Matinales de la rénovation).
  3. Adopter les innovations et les technologies. Sur les espaces ‘Innovations’ par exemple, des démonstrateurs présenteront les produits primés au Concours de l’Innovation.
  4. Faire du business en France et au-delà .Le Club des Influenceurs entend ainsi accueillir 1500 principaux dirigeants des grands noms de la prescription et de la maîtrise d’ouvrage.

La France, ses régions et le français à l’honneur

Des investissements importants devraient permettre la venue de plus de visiteurs français : installateurs, distributeurs ou prescripteurs (journées spéciales, bus gratuits, clubs et services prémiums). Un ramassage par bus sera ainsi organisé pour les régions les plus proches. Cette initiative avait connu un franc succès sur le salon Equipbaie 2016.
La francophonie sera enfin l’invitée spéciale du Mondial du Bâtiment 2017. Il sera possible de rencontrer les décideurs de 84 pays et gouvernements. Le Club international sera aussi le lieu de rencontre à privilégier pour tous les professionnels désireux d’optimiser les relations d’affaires à l’export.

 

Article en lien