Nouvelle stratégie commerciale chez JPM

Dans le giron du groupe Assa Abloy depuis 1997, JPM se concentre désormais sur la distribution professionnelle, avec une offre intégrée à celle des équipes Assa Abloy. Nommé Directeur d’activité de JPM après 11 années chez Assa Abloy, Jérôme Dupont est l’homme de la situation.

En 1645, l’horloger Jean-Pierre Maquennehen construit la première manufacture de serrures en Picardie créant ainsi JPM. L’entreprise presque 4 fois centenaire est à l’origine de la première barre anti-panique en 1970. Spécialisée dans la sécurisation des bâtiments tertiaires (ERP et ERT), JPM développe des gammes complètes de solutions destinées à l’évacuation des personnes, la maîtrise des issues de secours et le contrôle d’accès. Elle a rejoint le groupe Assa Abloy en 1997 et se réorganise en 2021. Jérôme Dupont, nommé Directeur d’activité de JPM le 1er mars, incarne cette nouvelle stratégie commerciale. Évoluant depuis 11 ans chez Assa Abloy, notamment comme Directeur commercial France-Ouest depuis 2017, c’est véritablement « l’homme de la situation ». Car les équipes Assa Abloy Solutions de Sécurité et Assa Abloy Contrôle d’accès, vont également porter l’offre JPM en termes de prescription et de suivi de projets.

Cap sur la distribution professionnelle

En 2021, JPM déploie une nouvelle stratégie commerciale qui consiste à se focaliser exclusivement sur les distributeurs professionnels et à mieux les accompagner. “L’offre de JPM s’adresse à une typologie de clients hétéroclites dont les besoins diffèrent fortement. Notre nouvelle stratégie consiste à s’adresser à chacun d’entre eux et à être attractif en se positionnant au plus près de leurs besoins” déclare Jérôme Dupont, Directeur d’activité de JPM. Dans cette perspective, formations, informations produits et outils digitaux, vont faciliter l’accompagnement en suivi de clientèle et une présence plus forte de la marque dans les points de vente. Les clients pourront effectuer et suivre leurs commandes de cylindres et de clés JPM en toute autonomie, grâce à un catalogue interactif et aux applications Cylweb et Cléweb, mises en place par Assa Abloy et déjà déployées chez Vachette.

Cylindre SMARTair® avec lecteur RFID intégré – Photo © JPM

Intégration de l’offre JPM à celles des équipes Assa Abloy

Le déploiement de la nouvelle stratégie commerciale de JPM s’appuiera également cette année sur le développement d’innovations produits pour enrichir les gammes de solutions et répondre aux attentes du marché et des distributeurs. JPM pourra s’appuyer sur les équipes Assa Abloy Solutions de Sécurité et Assa Abloy Contrôle d’accès, qui porteront l’offre JPM dans leurs préconisations, leurs prescriptions et le suivi de leurs projets. Expert du secteur de la quincaillerie et du bâtiment depuis plus de 20 ans, Jérôme Dupont est l’homme de la situation : il évolue en effet au sein d’Assa Abloy depuis 2009. Responsable développement commercial Nord-Normandie, puis Chef des ventes Bretagne Pays de Loire, il devient Directeur commercial France Ouest d’Assa Abloy en 2017 avant de prendre son poste de Directeur d’activité de JPM cette année. “Ma volonté est de relever les challenges liés au développement de JPM en consolidant et en renforçant les partenariats commerciaux, afin de faire rayonner le savoir-faire de cette marque historique” a t’il déclaré. Souhaitons lui bon vent dans cette nouvelle aventure. J.B