Partenariat SimonsVoss et Vauban Systems

La béquille SmartHandle AX/SmartIntego de SimonsVoss, associée au module VisorAccess® de Vauban Systems, offre une solution d’accès via QR code… et ouvre de nouveaux marchés aux 2 partenaires.

Développée par SimonsVoss, SmartIntego® est une gamme de solutions de fermetures dédiées aux systèmes de gestion de bâtiments complexes. Les cylindres, béquilles et nœuds de passerelle de cette gamme peuvent être intégrés facilement dans les systèmes de contrôle et de sécurité des bâtiments. Lancée en janvier, la béquille SmartHandle AX / SmartIntego® pourra désormais être activée par QR code.

Solution d’accès par QR code

Cette nouvelle solution d’accès pour la SmartHandle AX a été développée grâce au module VisorAccess® de l’application Visor® de Vauban Systems. L’utilisateur peut lire le QR code avec son smartphone Androïd ou IOS et ainsi déclencher l’ouverture d’une porte en fonction des droits d’accès programmés via le logiciel de supervision Visor®. Fonctionnant grâce à une connexion internet sécurisée, le module VisorAccess® inclut 200 licences utilisateurs et 400 textos pour la transmission du droit d’accès, qui peut aussi se faire par envoi d’un e-mail. Cette nouvelle solution vise un marché très large : tertiaire, co-working, co-living, hôtellerie…

Un partenariat renforcé

Spécialiste allemand des systèmes numériques de fermeture et du contrôle d’accès à distance, SimonsVoss est présent en Europe, à Singapour et au Moyen-Orient. Ce partenariat avec l’entreprise française Vauban Systems, spécialisée dans le contrôle d’accès, permet à SimonsVoss d’ajouter une corde à son arc en termes de solutions pour bâtiments complexes. Et d’ouvrir aussi de nouveaux marchés. « Depuis plus d’un an, SimonsVoss a décidé de renforcer son réseau de distributeurs / intégrateurs et de développer davantage la visibilité de sa gamme SmartIntego. Le projet avec Vauban, notre distributeur de premier plan, est le fruit de notre nouvelle stratégie d’intégration. Grâce aux installateurs de Vauban qui passent par un réseau de distributeurs, SimonsVoss pourra couvrir des marchés verticaux complémentaires », déclare Charles Partakelidis, Responsable Développement Marché intégration France et Suisse Romande de SimonsVoss.

Déjà partenaire de SimonsVoss sur le marché belge, Vauban Systems mise sur la sécurité et la qualité qu’offre la gamme SmartIntego de SimonsVoss, pour s’ouvrir davantage à l’international. « C’est une vraie opportunité pour les deux sociétés de se positionner avec des produits simples et efficaces, qui sont à la fois complémentaires et uniques dans leur façon de fonctionner. Dans les années à venir, cela ne peut qu’améliorer notre collaboration et nos stratégies d’intégration et de développement respectives  » précise Mathias Bertrand, Directeur Général Adjoint de Vauban Systems. J.B