Pierre Riou, champion du « Made in France » reçu à l’Élysée

Pierre Riou, le Président-Fondateur de l’entreprise RIOU Glass, fabricant et transformateur de produits verriers à haute valeur ajoutée basé à Honfleur, a été invité mardi 21 janvier à l’Élysée dans le cadre de l’événement «500 champions des territoires».

Le Président de la République ainsi que le Ministre de l’Économie et sa Secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher (photo) ont reçu à l’Élysée 500 dirigeants d’ETI et de PME qui produisent en France.

«Je suis honoré d’avoir participé à cet événement et de faire partie de ces 500 champions français des territoires. Depuis sa création il y a 40 ans, RIOU Glass participe au dynamisme économique de la France, en mettant un point d’honneur à fabriquer des produits Made In France, qui sont créateurs d’emplois dans nos territoires. Cette invitation à l’Élysée est une belle reconnaissance pour le travail quotidien de nos 1000 collaborateurs et pour ma fille, Christine Riou, qui reprend maintenant la direction de l’entreprise» témoigne Pierre Riou.

Fondé en 1979, RIOU Glass emploie 1 000 salariés qui fabriquent et transforment 100 000 tonnes de verre plat par an. L’entreprise compte 18 filiales implantées en France, pour un chiffre d’affaires d’environ 145 millions d’euros par an.