Prime au double vitrage : c’est parti !

Portail permettant aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources, de faire une demande de prime pour le remplacement d’un simple vitrage ou, en outre-mer, la mise en place de protection solaire, le site MaPrimeRénov est opérationnel.

Le site permet de vérifier son éligibilité à MaPrimeRénov et, le cas échéant, de créer un compte demandeur. Une fois la demande de prime finalisée, un instructeur procède à une vérification du dossier. Il valide également le montant de l’aide qui pourra être attribuée. Une fois les travaux réalisé vos travaux par une entreprise labellisée Reconnue garante de l’environnement (RGE) il suffit de se connecter sur son espace personnel pour soumettre sa facture et les pièces justificatives demandées comme le relevé d’identité bancaire et ainsi demander le paiement de l’aide.

Les premières primes seront versées à partir d’avril. Les ménages très modestes habitant une maison qui décident de passer du simple au double (ou triple) vitrage bénéficient d’une prime de 100 euros par menuiserie. Ceux de l’outre-mer qui souhaitent protéger leurs parois vitrées ou opaques contre les rayonnements solaires ont droit à 25 euro/m², aussi bien maison qu’en appartement.