Rachat de Safir Métallerie par SCBH : qu’est-ce qui change ?

Rachat de Safir Métallerie par SCBH : qu’est-ce qui change ?

Avec le rachat de Safir Métallerie, l’objectif de SCBH est clair : passer à la vitesse supérieure. Cet investissement effectué en février dernier s’inscrit dans une stratégie de croissance et de développement. La société entend s’imposer au niveau national et se doter d’un savoir-faire industriel bénéficiant d’une grande notoriété.

Qui est SCBH ?

Laurent Dehant, président de SCBH

SCBH (Serrurerie Chaudrone Bouffier Heurtaut) situé à Freuneuse (78) est un spécialiste de la porte de garage et de la porte automatique. Depuis plusieurs mois, la société s’est recentrée sur son métier historique de fabricant, profitant de nouveaux moyens en recherche et développement. Elle affiche également une expertise en portes de grandes dimensions avec des décors très variés. La porte basculante Serac PBR et les portails battants Spineo, les portails coulissants Vector et Volans sont d’ailleurs récemment venus compléter l’offre existante.

Rachat de Safir Métallerie = nouvelles opportunités pour SCBH

L’intégration de Safir Métallerie accroit le potentiel industriel de SCBH et lui permet d’étendre sa distribution d’un point de vue géographique. Le site de Freneuse dans les Yvelines (78) augmente donc ses moyens de production.

Côté management :

  • David Gontier, responsable production de Safir Métallerie, prend la direction de SCBH.
  • Les équipes sont aussi renforcées au niveau de l’atelier avec un serrurier et un responsable Qualité.
  • Mylène Frédéric vient également de rejoindre la société SCBH. Elle assurera le suivi commercial des clients Safir Métallerie.

Selon SCBH, cette dynamique devrait permettre de proposer des solutions innovantes de portes et de portails. Elles regroupent les offres issues du catalogue de Safir Métallerie et les produits SCBH. Ces gammes seront mises en avant dans des catalogues destinés aux installateurs et aux professionnels de la fermeture sur le marché national.

Enfin, SCBH arbore désormais un nouveau logo

 

Article en lien