RE2020 : la FFB lance sa web-série « Réunion de chantier »

Pour accompagner les professionnels du bâtiment dans le grand défi environnemental de la RE2020, la FFB lance une web-série de 6 épisodes, diffusés sur sa chaîne YouTube.

La RE2020 sera appliquée à partir du 1er janvier 2022 pour la construction de logements neufs. Face à la complexité du sujet et aux bouleversements qu’il entraîne pour les acteurs du bâtiment, la FFB lance une web-série pédagogique, baptisée « Réunion de chantier ». « La RE2020 est le défi majeur de ces prochaines années pour la construction neuve. Nous avons un rôle central à jouer pour réussir ce challenge tout en maîtrisant les coûts. La FFB est là pour accompagner les professionnels du bâtiment afin d’appréhender au mieux cette nouvelle réglementation et réussir ensemble la transition écologique de notre secteur » explique Olivier Salleron, Président de la Fédération Française du Bâtiment, à l’occasion de ce lancement.

Réunion de chantier, une web-série de la FFB

Au programme, 6 épisodes pour comprendre les grands enjeux de la RE2020 et sa mise en application :

  1. Les bases de la RE 2020 ;
  2. La performance énergétique ;
  3. La réduction des émissions carbone ;
  4. Le confort d’été ;
  5. Les grandes étapes de la conception à l’achèvement du chantier ;
  6. La RE 2020 en pratique.

Diffusé ce mardi 23 novembre, le 1er épisode évoque les bases de la réglementation. Les prochains épisodes de « Réunion de Chantier » seront diffusés chaque jeudi et mardi sur la chaîne YouTube de la FFB.

Cliquer ici pour voir le 1er épisode

Pour parfaire cet accompagnement, la FFB annonce par ailleurs deux supports complémentaires sur la RE2020, réservés cette fois à ses adhérents: l’édition d’un guide technique pédagogique et l’organisation de « réunions d’information au plus près du terrain ».

J.B.