Reconfinement: 7ème version du guide de l’OPPBTP

L’OPPBTP a publié le 02 novembre, une nouvelle mise à jour de son guide de préconisations sanitaires. Les entreprises du BTP qui poursuivent leur activité pendant cette nouvelle période de confinement, doivent impérativement suivre ces préconisations.

L’outil de référence pour la poursuite des activités

Conforme aux recommandations des ministères du Travail, de l’Emploi & de l’Insertion, des Solidarités & de la Santé, de la Transition écologique, et du Logement, ce document est enrichi de nouveaux outils.
Pour mémoire, tous ces outils sont rassemblés dans un dossier spécial COVID-19 consultable sur le site Internet www.preventionbtp.fr.

Cette 7ème version du Guide de l’OPPBTP, liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre, pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du bâtiment et des travaux publics, amenés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts, chantiers ou autres lieux. En complément de toute mesure sanitaire édictée par les Pouvoirs Publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

Des recommandations… à suivre impérativement !

Les équipes d’experts de l’OPPBTP restent à la disposition des entreprises pour répondre à toute question, à distance ou sur les chantiers. Les activités de formation continue, sont également maintenues, en présentiel le plus souvent, ou à distance quand c’est possible, dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

« En période d’épidémie, les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics doivent respecter strictement les préconisations de ce guide, et à défaut de pouvoir le faire, stopper leur activité sur les travaux concernés ».

« La poursuite des activités de la construction, confirmée par le gouvernement, exige que tous les acteurs des chantiers restent mobilisés, présents et disponibles. Entreprises, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, fournisseurs, conseil technique et ingénierie, OPPBTP bien sûr, dans le strict respect des préconisations du guide OPPBTP, référence partagée de nos métiers. C’est tous ensemble que nous gagnerons face à cette épidémie » insiste Paul DUPHIL, secrétaire général de l’OPPBTP, par voie de communiqué de presse.

Téléchargez le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-COV2 – Version du 02/11/2020.