Recyclage de la fenêtre : la profession se mobilise !

La charte d’engagement volontaire pour le recyclage des menuiseries en fin de vie de l’UFME, six mois après sa mise en place, compte d’ores et déjà 27 entreprises signataires. « C’est un signal encourageant de la mobilisation de la profession à travers toute la France » se félicite l’UFME.

Proposée depuis juillet dernier, cette charte d’engagement volontaire est la toute première initiative pour le recyclage de la menuiserie en tant qu’élément complet, basé sur un engagement par matériaux. Elle vise à promouvoir les bonnes pratiques nécessaires à la maîtrise de la qualité de collecte et de traitement des déchets de menuiseries, et à informer sur les moyens existants pour une valorisation la plus vertueuse possible.

Ouverte à toute entreprise, de tout secteur d’activité, adhérente ou non adhérente de l’UFME, elle propose un socle commun d’engagements partagés par tous les signataires, et des engagements spécifiques par typologies de sociétés (fabricants, installateurs et entreprises générales, professions associées et extrudeurs).

Les 27 signataires :

  • Fabricants : CETIH (44), Combes (12), FPEE (72), Franciaflex (45), Grosfillex (01), Lapeyre Industrie (93), Les Zelles (88), Lorillard (28), Menuiland (14), Menuiseries Frame (92), Millet Portes et Fenêtres (79), Oxxo (71), Poralu (01)
  • Extrudeurs : Deceuninck (80), Geplast (49), Profialis (25), Profine France (67), Veka (74)
  • Professions associées :

o   Ferrures : Roto Frank Ferrures (57)

o   Recyclage : Aita Revie Verre (49), Covanord (59), Esiam (79), Schroll (67), Valorsol Environnement (26), Veka Recyclage (10), Vignier (74)

o   Vitrage : Saint Gobain Glassolutions (France)