Renson investit en Chine pour le marché local du store

“La surchauffe et les économies d’énergie dans le domaine du refroidissement sont également un « sujet brûlant » en Chine. Dans le district de Shanghai, la protection solaire est même reprise dans les réglementations de construction” déclare Paul Renson, CEO de Renson. Le fabricant belge a investi dans un site de production à Huizhou pour fabriquer localement son store Fixscreen, sur un marché des protections solaires en plein essor en Chine.

Très actif sur le marché chinois depuis quelques années, Renson a notamment équipé de stores Fixscreen, le prestigieux complexe d’appartements Black Forest à Shanghai ; une vitrine pour les promoteurs locaux, conquis par le produit. Afin de pouvoir livrer plus rapidement ses clients sur un marché chinois des protections solaires en pleine croissance, Renson a investi dans un site de production à Huizhou, dans la province chinoise de Guangdong.

Le complexe d’appartements Black Forest à Shanghai, équipé de stores à toile Fixscreen

Un site de 1310 m² pour la fabrication de stores en toile Fixscreen

Pour le storiste belge cet investissement s’avérait indispensable pour répondre localement à une demande de stores en toile Fixscreen, spécialement adaptés aux besoins du marché chinois. Concentré à 80% sur les projets, Renson espère aussi conquérir le marché résidentiel. Son site de production de 1310 m² qui pourra bénéficier d’une extension ultérieure, fonctionne à plein régime et vient d’enregistrer une première commande importante de 1000 stores en toile Fixscreen. Ses employés chinois ont suivi une formation sur le site de production belge, et resteront encadrés le temps nécessaire par une équipe belge ayant une parfaite connaissance des produits. Un investissement visant à garantir un niveau de qualité produit équivalent à celui du site européen, et à préserver la notoriété de la marque.

L’équipe chinoise Renson sur le site de Huizhou, (province chinoise de Guangdong).

“De nouvelles installations comme celle-ci représentent un investissement important, mais plus important encore est l’investissement dans les personnes qui y travailleront. Ce sont eux qui veillent à travers le monde à une production de qualité. Même à l’autre bout du monde, celle-ci doit être irréprochable et nous ne ménagerons ni les frais ni les efforts pour les immerger dans l’ADN de Renson qui nous caractérise.”

Paul Renson, CEO de Renson

Renson intègre le nouveau hub d’inspiration The Belgian House, à Shanghai

L’implantation de Renson en Chine s’accompagne d’une démarche active en direction des prescripteurs. Aux côtés de 6 autres partenaires belges, la marque a intégré fin 2020 The Belgian House, un nouveau hub d’inspiration de 250 m² à Shanghaï, accueillant architectes, designers et promoteurs de projets, qui peuvent y découvrir les marques les plus emblématiques du design belge in et outdoor.

«The Belgian House nous permet de présenter nos produits design haut de gamme aux architectes de Shanghai et de toute la Chine. C’est une formidable occasion de leur dévoiler nos solutions design pour une vie saine et confortable à l’intérieur comme à l’extérieur.»

Paul Renson, CEO de Renson

Eléments du décor de ce concept expérimental, les pergola Camargue et Camargue Skye de Renson côtoient des produits PR-living, Kreon, Decospan, Basalte, Reynaers et Royal Botania. Basé à Changle Road, une artère tendance de Shanghaï où le design haut de gamme est roi, The Belgian House dispose aussi d’un bar servant les meilleures bières belges.. et pourra accueillera des ateliers créatifs et des rencontres temporaires. Tout un programme ! JB