Le réseau Komilfo lance un service inédit de dépannage en ligne : kidepann.fr

Le réseau Komilfo lance un service inédit de dépannage en ligne : kidepann.fr

Cette intéressante initiative dédiée au dépannage via Internet porte un nom : kidepann.fr . Elle confirme l’importance croissante du e-commerce dans l’activité de pose de menuiseries et de protections solaires. Le réseau d’indépendants Komilfo a effectué un véritable travail de fond pendant plus de deux ans et contracté les compétences nécessaires avant de dévoiler ce projet. Il s’est aussi déjà doté de tous les outils numériques indispensables pour un tel service, qui sera officiellement lancé début mars 2017. 30 adhérents sont déjà engagés dans la démarche (le réseau Komilfo compte 70 adhérents et 100 points de vente) .

kidepann.fr est ainsi le 1er service national de dépannage toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries, accessible en ligne. Il s’agit bien entendu d’un service exclusif, réservé aux adhérents Komilfo.

Kidepann.fr : un service qui répond aux attentes du consommateur

La révolution numérique va constituer le principal enjeu de ces prochaines années pour les prestataires de service de maintenance. Qui pourrait encore l’ignorer ? Komilfo l’a bien compris. De fait, il prend les devants pour permettre de dépanner tous les usagers de produits de la baie à l’instar de spécialistes, tels que Répar’stores ou Somfy.
Cette nouvelle marque Kidepann.fr associée au service de dépannage est plutôt innovante.
Elle devrait rapidement renforcer l’attractivité et le dynamisme de ce ‘jeune’ réseau (15 ans).

Un nouveau service générateur de profit

Ce service vise à répondre à une demande appuyée des clients finaux, fréquemment démunis face à la panne. Kidepann.fr contribue de fait, à améliorer la rentabilité des entreprises du réseau. En effet, trop souvent, l’aspect dépannage passe au deuxième plan dans l’activité d’une entreprise de pose de produits de la baie.
Or, le marché de la rénovation est immense. Le parc de volets, bannes, fenêtres ou portails à changer ne va pas cesser de croître. On évalue à près de 3 millions d’interventions annuelles, la réparation des stores et fermetures : un marché loin d’être anodin. D’autant qu’un dépannage bien fait, fidélise le nouveau client. Ce dernier n’hésitera pas à revenir vers un prestataire capable de lui garantir qualité/prix/service/réactivité.

Comment ça marche côté pro ?

Le service de dépannage en ligne se concrétise par une véritable chaîne numérique complète dotée de multiples fonctionnalités visant à gagner en efficacité. Elle intègre 3 outils connectés :

  1. www.kidepann.fr : ce site Web responsive, simple d’accès, permet au client de prendre rendez-vous.
  2. Une plate-forme dédiée au pilotage de l’activité par l’adhérent : il s’agit d’un outil efficace d’optimisation des demandes de l’internaute. Le back-office assure gestion des plannings, supervision des comptes clients et des rendez-vous, facturation, paiement, suivi de client simplifié et suivi des tableaux de bord d’activité.
  3. Une application métier sur tablette pour le dépanneur : elle peut s’assimiler à un véritable outil de partage. Le poseur réalise ainsi le suivi client en temps réel et de façon très professionnelle. Il accède aussi par ce biais à une véritable interface de gestion destinée à lui simplifier le travail (visualisation du planning, des devis, des fiches clients, compte rendu de visite, possibilité de proposer la signature sur tablette etc.).

Komilfo s’engage aussi à mettre à disposition de ses adhérents tous les outils nécessaires à la communication : un kit magasin clé en main, plan de communication local, paramétrage personnalisé de la plate-forme de gestion. Campagnes de communication et de webmarketing viendront renforcer le lancement en mars 2017.

Le professionnel Komilfo souhaitant adhérer à ce nouveau service de dépannage, doit s’engager dans un contrat de partenariat spécifique. Il devra recruter dans son équipe, un ou plusieurs dépanneurs dédiés à cette activité. Il faudra aussi posséder un ou plusieurs véhicules avec les visuels de la charte, équipés et dotés du stock nécessaire.

Quels sont les avantages pour les clients internautes ?

  • La prise de rendez-vous est immédiate, 24h/24 ;
  • Le tarif est clair (forfait de base à 70 euros, hors pièces) ;
  • Le dépannage est assuré sous 48 h ;
  • Un compte client permet de donner les renseignements utile au dépannage (pour que le professionnel puisse effectuer la réparation de préférence en une seule opération), d’obtenir devis, facture etc.

Reste à convaincre tous les adhérents Komilfo de dédier leur meilleur poseur à l’activité dépannage. Car n’en déplaise aux férus de technologies numériques, ce sera bien sur lui que reposera le succès d’une telle opération.

 

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