R+T Digital : réellement virtuel !

Du lundi 22 au jeudi 25 février, R+T prend la forme d’un salon virtuel dans lequel vous pourrez déambuler en immersion totale, vous renseigner, rencontrer les exposants, suivre des conférences… (presque) comme si vous y étiez.

280 exposants et toute l’équipe du Messe-Stuttgart, attendent les visiteurs sur R+T Digital du 22 au 25 février. Une expérience en totale immersion dans laquelle le visiteur peut accéder à tous les espaces initialement prévus sur le salon physique. Bien plus qu’une plateforme, l’édition R+T Digital 2021 se présente comme un véritable salon virtuel. Signalétique, points accueil pour les visiteurs et la presse, salle de conférence, stands décorés virtuellement sur lequel les avatars des exposants vous accueillent lorsqu’ils sont en ligne, de la même façon que vous les retrouvez sur leurs stands dans le salon physique. Ils répondront aux demandes texte ou vidéo des visiteurs, qui peuvent comme sur un vrai salon, suivre les conférences… mais aussi télécharger toutes les informations disponibles et les vidéos réalisées sur les produits.

La zone d’exposition Expo Area, showroom des exposants est divisée par thèmes :

  • Textiles techniques
  • Protection solaire extérieure
  • Protection solaire intérieure
  • Bâtiment connecté
  • Portes / portails
  • Auvents
  • Motorisation
  • Outdoor
  • Innovations

La plateforme proposera en outre un forum des exposants Exhibitor Forum dans lequel les exposants organisent des sessions web de 15 minutes permettant aux visiteurs de s’informer sur les nouveaux produits et sur la situation du marché mondial.

La zone de conférence Conference Area proposera pendant tout le salon des conférences techniques en direct pour échanger autour de thèmes d’actualité du secteur (gastronomie, innovations, artisanat, architecture). La plupart des conférences seront réalisées sous forme d’événements hybrides. Les participants pourront suivre le programme de la conférence en direct de n’importe où dans le monde.

22 février : Prix de l’innovation R+T et journée de la gastronomie

La première journée du 22 février est consacrée à la gastronomie sur le thème R+T meets INTERGASTRA. Une vaste table ronde réunira des représentants renommés de la restauration et de l’hôtellerie qui évoqueront les tendances actuelles en matière de produits de plein air. Différents projets de référence du monde de la gastronomie (hôtels, restaurants, cafés, glaciers, brasseries) seront présentés au public sur place ou en vidéo en direct.

Le moment fort de la version numérique du salon est le Prix de l’innovation R+T organisé parallèlement à la Journée de la restauration. Le jury départagera les candidats le matin à huis clos et les gagnants sont donc connus à midi. La remise des prix aura lieu le soir dans le cadre d’une soirée de gala exclusive. Cette année, plusieurs gagnants par catégorie pourront être désignés. La cérémonie sera diffusée en direct dans « R+T digital ».

23 février : Journée des innovations

Les lauréats du Prix de l’innovation R+T seront présentés lors de la journée des innovations. De courtes sessions web, leur permettront de présenter les produits récompensés. Les visiteurs de « R+T digital » peuvent ainsi faire un tour d’horizon complet des nouveaux produits et des innovations du secteur.

24 février : Journées des installateurs

Lors de divers ateliers, des associations comme l’Association fédérale stores et protections contre le soleil (BVRS), la Fédération nationale des fabricants de portes/portails (BVT), l’Association industrielle des textiles techniques, des volets roulants et des protections solaires (ITRS) permettront aux visiteurs de faire le point et d’approfondir leurs connaissances techniques en matière de protection solaire intérieure et extérieure, de portes et portail et de maisons connectées.

25 février : Journée de l’architecture

Lors du quatrième et dernier jour de « R+T digital », les visiteurs pourront suivre le congrès d’architecture et de développement urbain, ARCHIKON 2021, dans la zone de conférence à la fois en streaming et en présentiel. En outre, une session web de 90 minutes avec des présentations en direct sera organisée chaque jour du salon sous la bannière « Architecture Highlights ». L’accent sera mis sur les produits du secteur et l’échange entre experts. La participation est récompensée par des points de formation continue.

Après le salon, l’intégralité de la plate-forme « R+T digital », y compris les stands des exposants et le programme de conférences, sera disponible toute l’année jusqu’à R+T 2022.

La participation à « R+T digital » est gratuite pour les visiteurs. Toutes les informations sont sur www.rt-expo.digital.