Sabrina Soussan, nouvelle PDG de Dormakaba

Quittant Siemens Mobility, Sabrina Soussan, nouvelle PDG du groupe Dormakaba, a pris ses fonctions début avril à la suite de Riet Cadonau.

« L’orientation client a toujours été au cœur de tout ce que j’ai fait au cours de ma carrière et continuera de l’être chez Dormakaba » déclare Sabrina Soussan qui a occupé plusieurs postes de direction au sein de Siemens, notamment dans les domaines de la mobilité, des technologies du bâtiment et de l’automobile, avant de co-diriger Siemens Mobility à partir de 2017.

Nouveau challenge

Passionnée par l’industrie et ses réponses aux grands défis des sociétés contemporaines, ainsi que par le digital et son vaste potentiel d’opportunités, Sabrina Soussan ajoute : « En accord avec notre valeur « Orientation client », nous continuerons sous ma direction, à soutenir votre activité avec des produits, des solutions et des services attrayants pour répondre aux défis et difficultés rencontrés tout au long du cycle de vie du bâtiment. À cette fin, je suis impatiente de m’engager avec vous pour mieux comprendre vos besoins spécifiques et […] améliorer encore votre expérience Dormakaba ».

Une reconnaissance internationale

Dormakaba figure parmi les 100 leaders mondiaux de l’innovation, selon le classement Thomson Reuters. Caracolant dans ce Top 100 aux côtés de sociétés telles que Microsoft, Amazon, IBM ou encore Apple, pour ne citer qu’elles, le groupe suisse est aussi le seul de son industrie à y figurer. Il doit cette reconnaissance prestigieuse à ses scores élevés, notamment en termes d’innovation, de RSE mais aussi de performance financière.

Lire aussi : La borne Dormakaba, élue Innovation 2021 par les professionnels du BTP

Avec un chiffre d’affaires de 2.25 milliards d’euros sur le dernier exercice, le groupe Dormakaba se positionne comme l’un des deux premiers fournisseurs mondiaux de solutions d’accès pour les bâtiments. Basé à Rümlang dans le canton de Zürich en Suisse, il emploie quelques 15 000 collaborateurs dans 130 pays, dont 270 dans l’hexagone, sur les sites Dormakaba France de Créteil (94) et du Mesnil Saint Denis(78).

Spécialiste du contrôle d’accès de nouvelle génération, Dormakaba développe des services et solutions intelligentes et sécurisées d’accès aux bâtiments : ferme-portes, cylindres mécaniques, systèmes de verrouillage, solutions de contrôle d’accès électroniques, de gestion des temps, de gestion et serrures hôtelières, ainsi que des opérateurs pour portes battantes, portes automatiques coulissantes ou cloisons mobiles en verre.

J.B.