Salon Bau 2017 : les 4 protections solaires qui nous ont marqués

Salon Bau 2017 : les 4 protections solaires qui nous ont marqués

Sur le salon Bau de Munich, la façade était à l’honneur. Côté protections solaires, les BSOLe BSO est un brise-soleil orientable, composé généraleme... et les stores verticaux menaient la danse. Fondé en 1964, Bau est devenu l’un des évènements internationaux les plus courus du secteur. Il s’organisait cette année du 14 au 19 janvier 2017. Quatre solutions illustraient parfaitement les évolutions actuelles :

1. Un store coulissant pour angle intérieur ou extérieur

Renson présentait sur Bau son nouveau Slidefix. Ce store coulissant latéral pour angle intérieur ou extérieur suit le mouvement de la fenêtre coulissante. Le caisson, les coulisses et la barre de charge s’intègrent discrètement. La manœuvre est toujours électrique. Slidefix peut se raccorder à des détecteurs existants ou à un système de domotique.

2. Un BSO pouvant se confondre avec un volet roulant

Roma exposait sur Bau son nouveau BSO CDL. Il offre une fois fermé, l’aspect visuel d’un volet roulant. Il se différencie par la forme plane et rectiligne de ses lames. Le positionnement excentré des embouts et le chevauchement important des lames, associés aux coulisses spéciales réduisent au maximum la pénétration de la lumière. La mise en œuvre de ces BSO reste cependant facile. Il s’adapte aux grandes baies vitrées jusqu’à 4 m de large et 4 m de haut.

3. Un BSO avec inclinaison différentiée

Le nouveau ProVisio mis en avant par Warema, se démarque d’un brise-soleil standard par une inclinaison différenciée de ses lamelles, par rapport à l’angle de vision de l’usager. Il conserve ainsi environ 80 % de la vue vers l’extérieur.

4. Un système de façade textile bien conçu.

Schüco valorisait sur son énorme stand la solution flexible Facid. Elle se présente sous la forme d’une façade suspendue, d’un écran intégré, d’une protection solaire ou d’une couche décorative. Légère, elle se fabrique et s’installe facilement. Les fixations réversibles de type « Flexholder » se posent simplement sur le tissu prédécoupé, puis se verrouillent dans la gorge du profilé. Le mécanisme interne du nouveau système assure une tension parfaite et immédiate vers tous les angles et tous les points de raccordement.

 

 

Article en lien