Sapa mise sur Equipbaie pour accélérer sur la préfabrication

Avec l’objectif de devenir n°1 français des menuiseries prêtes à la pose, Sapa mise sur Equipbaie pour poursuivre l’accélération de sa dynamique de préfabrication et développer la notoriété de la marque auprès des fabricants de menuiseries sur mesure et des poseurs.

Avec 5 nouveaux adhérents en 2020, le réseau national «Solutions Pro Sapa» créé en 2017, compte aujourd’hui 18 fabricants de menuiseries aluminium, fenêtres et portes, fortement ancrés dans leur territoire. «Tous sont des chefs d’entreprise indépendants et ce réseau leur permet de se rencontrer et de partager entre eux toutes les bonnes pratiques en matière d’industrialisation, de fabrication, de commercialisation et de relation client » explique Christophe Estival, directeur du réseau.

« Le support du groupe Hydro et plus particulièrement de la marque Sapa, leur permet aussi d’avoir accès à des services spécifiques, des partenariats avec des fournisseurs, une plateforme d’achat, une communication nationale ciblée et des animations sur leur site de fabrication, destinées à leur réseau de clients et de prescripteurs, pour gagner en notoriété» ajoute Christophe Estival qui table sur un effectif de 20 partenaires fin 2021, et de 30 d’ici à 2023, pour optimiser le maillage du réseau et couvrir de façon homogène l’ensemble du territoire.

Un stand in/outdoor réutilisable

Présent pour la seconde fois sur Equipbaie, Sapa a conçu un stand de 85 m² délimité par 2 arches mettant en scène une ambiance intérieure et une autre végétale tournée vers l’extérieur. A noter qu’après le salon, ce stand sera réinstallé au siège de Sapa à Puget-sur-Argens (83) où il servira de nouvelle zone d’accueil conviviale pour les clients. Sur Equipbaie, Sapa prévoit de présenter sa gamme Performance 70, enrichie d’une nouvelle fenêtre à ouvrant caché, axée sur une haute performance thermique, un coût accessible et une simplicité de fabrication chère à la marque. Autre innovation à découvrir: sa nouvelle porte grand trafic GTI pour le résidentiel, un produit phare pour les nouveaux clients. Le modèle Performance 70 GTI+ pouvant aller jusqu’à 3 m de hauteur, a été testé à 2 millions de cycles.

Un showroom virtuel ultra-réaliste

Sapa présentera aussi son showroom digital en exclusivité sur Equipbaie. D’un réalisme confondant du point de vue graphique et dans la fluidité de la navigation, il proposera aux visiteurs une immersion en 3D à 360 ° dans deux projets du gammiste aluminium : le restaurant « La table de Michèle » et une villa contemporaine. Sur PC, tablette ou casque de réalité virtuelle, fabricants et poseurs pourront ainsi découvrir et manipuler les gammes Sapa en situation. Ils pourront aussi accéder à leurs caractéristiques et performances, grâce aux textes et éléments graphiques et vidéos venant enrichir ce showroom inédit. Par exemple, « dans le projet de villa contemporaine, l’architecte accueille le visiteur, lui présente le chantier, ses problématiques et les solutions Sapa mises en œuvre. Le fabricant de son côté explique le process de fabrication en relation avec le bureau d’études et l’architecte, puis la fabrication et la pose des menuiseries » explique Muriel Silvestre, responsable communication Sapa France.


Sapa présentera son showroom digital inédit sur Equipbaie- Stand 1-E19 © Sapa

 » Avec ce besoin que l’on perçoit partout de se retrouver et d’échanger après une longue période d’isolement, nous espérons que le salon Equipbaie sera l’occasion pour le milieu du bâtiment, de retrouver cette convivialité, cette ambiance que l’on a pu connaître sur notre stand il y a trois ans » déclare Christophe Estival.

J.B.