Serge Ferrari vient de signer deux accords historiques de partenariat

Serge Ferrari vient de signer deux accords historiques de partenariat

Mercredi 16 novembre, sur le salon EquipBaie, Serge Ferrari entre dans une nouvelle dimension. Le fabricant français de membranes composites, expert en protection solaire, a officialisé des accords historiques de partenariat avec deux réseaux français, Repar’stores et Storistes de France. Ces rapprochements font suite à la démarche de labellisation d’installateurs Serge Ferrari Premium Partner. Ce réseau d’entreprises spécialistes entièrement dédié au canal B to C a fait aussi l’objet d’un lancement officiel sur le salon EquipBaie.

Une nouvelle stratégie pour Serge Ferrari

« Nous souhaitions créer un véritable évènement sur EquipBaie autour de notre projet » explique Roberto Grosso, Chef de projet Serge Ferrari Premium Partner. « Nous lançons ici une nouvelle stratégie ‘consumer’ (consommateur) qui s’accompagne d’une communication inédite. Car nous voulons nous investir davantage dans le marché de la protection solaire ». L’industriel français entend ainsi s’adresser directement au consommateur final, tout en conservant les fondamentaux qui ont fait sa réputation. L’adhésion au « Serge Ferrari Premium Partner » permet par exemple de bénéficier d’un accès prioritaire au dispositif de recyclage des toiles usagées Texyloop.

repar'stores serge ferrari
Roger Varobieff (Repar’stores) et Romain Ferrari (Serge Ferrari)

Repar’stores : l’expert de la rénovation

La société Repar’stores, pour sa part, est loin d’être une inconnue. Cofondée en mai 2009 par Roger Varobieff, Yoann Guichard et Guillaume Varobieff, elle couvre un marché spécifique voué à se développer. Il s’agit en effet de la première entreprise en France, spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores. L’enseigne se développe en franchise et ne cesse de croître. Basée à Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault (34), Repar’stores compte plus de 100 agences en France dont 3 unités en propre. L’enseigne a été primée en mars 2012 « Espoirs de la Franchise ». L’un de ses dirigeants Yoann Guichard, a reçu le Prix Régional des Jeunes Entrepreneurs, décerné par la Tribune en 2013.  En mars 2014, suite à l’audit réalisé par l’Indicateur de la Franchise, Repar’stores a décroché le titre de « Réseau d’Or ».

storistes de France serge ferrari
David Abded (Storistes de France), Romain Ferrari (Serge Ferrari) et Roberto Grosso (Serge Ferrari)

Storistes de France : un spécialiste reconnu

Passons au deuxième partenaire, intervenant de poids du secteur, puisqu’il s’agit d’un réseau initié par l’industriel français Franciaflex. Créé en 1989, Storistes de France représente aujourd’hui 80 points de vente et plus de 700 professionnels installateurs indépendants. Il travaille depuis longtemps avec Serge Ferrari. La mise en place de ce partenariat était donc une évidence et devrait contribuer à promouvoir le store sur le marché de la protection solaire. En adhérant au réseau Serge Ferrari Premium Partner, les affiliés Storistes de France bénéficient en effet d’un programme global d’accompagnement. Ils pourront ainsi mieux conseiller leurs clients et leur garantir une mise en œuvre optimale.

Pour en savoir plus sur le nouveau réseau Serge Ferrari Premium Partner, lisez l’interview exclusive de Roberto Grosso dans Technic’baie numéro 61 page 40.

Article en lien