Storistes de France agrandit son réseau

Le réseau Storistes de France annonce l’arrivée de quatre points de vente supplémentaires au sein de son réseau d’entreprises indépendantes affiliées, en janvier et février, dans les départements de la Loire (42), la Haute-Savoie (74), le Rhône (69) et le Gard (30). En 2018, le réseau avait déjà accueilli huit nouveaux partenaires. Ces entrées ont permis à l’enseigne de renforcer son maillage sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et plus intensément en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec quatre magasins.

Cartographie du réseau Storistes de France en 2018

Cela fait maintenant 30 ans que le fabricant Franciaflex développe ce réseau de partenariats avec des artisans travaillant avec sa gamme. « Sur nos 5000 clients, nos commerciaux nous remontent les meilleures cibles » précise Sylvie Balende, porte-parole de Storistes de France, « en termes de vente mais aussi en qualité de travail. L’un de nos critères est de s’assurer que le client ne sous-traite pas la pose par exemple ». La contrepartie de cet engagement : un accompagnement régulier de Storistes de France pour faire face à la concurrence :  » Nous proposons sept campagnes promotionnelles dans l’année. Si elle est de – 30%, nous accompagnons financièrement nos adhérents à hauteur de – 20%. Ces stratégies permettent d’avoir des prix compétitifs » explique Sylvie Balende.

Storistes de France prévoit de continuer son développement sur les villes non couvertes (Lille, Marseille, Nice, Reims, Auxerre, Metz et Avignon) et d’accentuer sa présence dans les territoires couverts à fort potentiel : « Toutes les grandes villes comme Lyon, Bordeaux et en Île de France » précise Sylvie Balende. L’objectif ? Atteindre 95 points de vente en 2019.

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