Un nouveau réseau communautaire pour les professionnels de la menuiserie

GAP Référencement, c’est d’abord l’histoire d’un nom à la double résonnance : un acronyme GAP, pour Groupement d’Achats Participatif. Mais aussi une traduction de l’anglais : « l’écart, au sens de l’avantage apporté par un réseau à ses adhérents », glisse Jordan Khalifa, fondateur de GAP Référencement et par ailleurs dirigeant de Concept Ouverture, installé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Car l’objectif de ce réseau, qui s’adresse à tous les spécialistes de la menuiserie extérieure et intérieure, est de proposer des offres compétitives, négociées auprès des fabricants.

Le réseau s’adresse principalement aux entreprises de « négoces menuiseries, fenêtriers et entreprises de menuiserie possédant une activité chantier ou en relation avec le marché public, ainsi que des fabricants de menuiseries qui achètent en quantité importante des produits prêts à poser », poursuit Jordan Khalifa. Avant d’ajouter : « des entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 1,5 M€ et qui souhaitent surtout rester indépendantes et conserver leur identité ». Autrement dit, à la différence d’autres réseaux, GAP Référencement n’impose pas son enseigne à ses adhérents. Au contraire, non seulement ces derniers conservent leur identité, met en plus ils se voient offrir la possibilité de la promouvoir : chaque adhérent dispose du catalogue commun de fournisseurs et industriels sur lequel il peut apposer sa propre identité visuelle de marque.

Lancé en Juillet, le réseau compte actuellement 6 adhérents.