Bandalux entreprend une offensive séduction sur le marché français

Bandalux entreprend une offensive séduction sur le marché français

Bandalux met en place une nouvelle dynamique commerciale en France. Le fabricant espagnol arbore de nouvelles armes de conquête : une gamme de stores enrouleurs renouvelée, adaptée aux demandes des Français et un nouveau showroom. Créée en 1986, l’entreprise propose une large palette de protections solaires prêtes à poser (y compris rideaux, vénitiens intégrés au vitrage et stores extérieurs). Son produit phare : le Polyscreen®.

La France : cible prioritaire ?

La France représente le deuxième débouché pour les produits Bandalux, après l’Espagne. Le fabricant dispose de 3 showrooms : Lyon (69) Toulouse (31) et Serris (77). 25 personnes travaillent au développement de la marque dans l’hexagone : car il s’agit d’une cible prioritaire.

Un showroom vitrine

Pour accompagner sa politique commerciale, Bandalux a conçu un nouvel aménagement de showroom (Concept Gallery). Il permet aux « Partenaires Premium Bandalux » de mettre en avant leur offre, dans un cadre adapté aux nouvelles tendances. Le premier « Concept Gallery Premium » s’est ainsi ouvert à Lyon fin février 2017.

Parallèlement, Bandalux a embauché un ingénieur thermicien, capable de réaliser des calculs précis, pour accompagner les prescripteurs. L’entreprise propose aussi un service d’impression digitale depuis 2016.

Des nouveautés stratégiques

Les nouveautés 2017 complètent ce dispositif stratégique. « La collection Box de stores enrouleurs avec caissons (intérieur et extérieur) a été adaptée pour répondre aux exigences du marché français » explique Perrine Strilka, responsable marketing communication prescription. « Tous les composants ont évolué ». Les versions épurées avec caisson B-Box (ouverture du caisson sans démontage) et B-box duo (store opaque + store décoratif) viennent aussi enrichir la gamme existante.

Enfin, les nouveaux stores enrouleurs avec cantonnières décoratives joueront sans doute les vedettes des showrooms. Conçue par le designer barcelonais Joan Gaspar, ils bénéficient de jolies finitions. La partie frontale du coffre carré peut se coordonner au textile ou au mur. Subtilité et élégance s’apprécient toujours.

Article en lien