Dickson met en place des moyens sans précédent

Dickson met en place des moyens sans précédent

Le fabricant français Dickson entend frapper fort. Les membres du réseau Storiste Agréé Dickson ont d’ailleurs eu le privilège de découvrir en avant-première la nouvelle collection de toiles Dickson, dévoilée sur le salon Equip’baie Hall 1, K24 et K18. Ils s’étaient retrouvés au rendez-vous « Storissima » 2016, les 18 et 19 octobre au casino Barrière de Lille.

Eugène Deleplanque PDG DicksonDans son discours d’ouverture, Eugène Deleplanque président directeur général de Dickson, a rappelé le positionnement stratégique du groupe basé sur l’adaptation et l’innovation. Cette stratégie se concrétise en 2017 par le lancement d’une nouvelle collection de toiles de store, de nouveaux outils, d’une campagne de communication d’envergure et d’un accompagnement du réseau de storistes de la marque. Dickson investit ainsi dans des moyens sans précédent pour atteindre ses ambitions et s’adapter à un marché en pleine transition.

Une approche fort bien menée

« Avant de concevoir notre nouvelle collection, nous avons mené une enquête terrain auprès hdeclerck-dicksonde nos partenaires industriels et installateurs, pour connaître leur vision du marché et l’évolution de leur profession » explique Hélène Leclerck, chef de marché Dickson Constant. « Au printemps dernier, nous avons ensuite réalisé une étude consommateur, sur des critères qualitatifs et quantitatifs, couvrant des marchés européens stratégiques (France, Pays-Bas, Belgique et Allemagne).

Ainsi, 2 500 consommateurs projetant d’acquérir une protection solaire ont été interrogés. Il était important pour nous de mieux comprendre l’ensemble du processus d’achat, leur degré de connaissance de l’offre disponible, ainsi que les attentes des clients de demain. Ce sont enfin vers les storistes et les architectes que nous nous sommes penchés, pour mieux cerner le marché des prescripteurs ».

dickson_replay-2Un store plébiscité par les consommateurs

Cette étude menée par Dickson a ainsi permis confirmer que le store est perçu comme la protection solaire la plus adaptée aux attentes du consommateur par rapport à la pergola, à la voile d’ombrage, au parasol, aux panneaux verticaux coulissants.

Pour en savoir plus : lire Technic’baie numéro 61 octobre 2016 page 38.

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