Les 24 heures du Bâtiment FFB : les temps forts de ce rendez-vous, en images

Les 24 heures du Bâtiment FFB : les temps forts de ce rendez-vous, en images

La FFB peut se vanter d’avoir réussi à faire le Buzz ! Ils étaient en effet plus de 4000, artisans et entrepreneurs du bâtiment à se réunir le 6 octobre dernier, au Palais des Congrès de Paris, sur le thème : « Construire, une passion éternelle ! » à l’occasion des « 24 heures du Bâtiment ». Cet événement a connu un vif succès, avec la présence du président Emmanuel Macron, parfois assailli de questions. Retour en images sur les 6 temps forts de cette journée FFB.

1. Jacques Chanut fait un état des lieux du bâtiment

Le président de la FFB a indiqué que le bâtiment avait surmonté l’une des crises les plus violentes de son histoire. Quelle est la réalité de la reprise ? Quels sont les changements  ?

2. Les mesures annoncées par Emmanuel Macron

Le président de la république annonçait à cette occasion plusieurs mesures très attendues par la profession.

3. Le débat sur le logement

Ce débat s’est organisé en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires.

4. La table ronde sur le bâtiment au cœur du XXIe siècle

Le bâtiment du futur sera connecté et intelligent. La transition numérique va modifier en profondeur la façon de concevoir, construire, rénover.

5. La chronique de Nicolas Beytout, président de L’Opinion

Cet observateur avisé a transmis sa vision du bâtiment.

6. Les valeurs, de la fierté et de l’engagement syndical

Le syndicalisme de proximité et de service, financé par les seules cotisations des adhérents, est une garantie d’indépendance à laquelle la FFB est très attachée.

7. La conclusion de cette journée par Jacques Chanut

Le président de la FFB a évoqué la résistance du monde du bâtiment face aux crises et combien cette profession dispose d’atouts pour réussir les défis à venir. Il concluait sur ces mots :  « aujourd’hui, plus forts, plus unis que jamais, notre passion de construire est éternelle : en avant le bâtiment ! »

Article en lien