Assemblée générale du SNFA : pour une rénovation énergétique plus efficace

Assemblée générale du SNFA : pour une rénovation énergétique plus efficace

L’Assemblée générale du SNFALe SNFA est l'organisation professionnelle représentative d... s’est déroulée le 23 juin dernier aux jardins de Bagatelle à Paris. Quels ont été les principaux points abordés ?

Le SNFA souhaite mettre en avant les labels de qualité

Après le lancement réussi du Label Fenetrealu l’an passé, le SNFA a mis en place la démarche qualité Label Façadealu pour les façadiers français. Trois entreprises ont déjà effectué cette démarche. Elle garantit la fabrication et l’installation d’ouvrages en aluminium de qualité.

Valoriser l’efficacité énergétique du remplacement de fenêtre et volets

Une étude réalisée par Pouget Consultants confirme l’utilité d’un changement de fenêtres et de volets en rénovation, d’un point de vue énergétique, mais aussi économique (création d’emplois). Le syndicat souhaite donc mettre en avant l’importance de tels travaux.

Il continue aussi sa campagne digitale Fenêtrealu lancée l’an dernier et valorisant les atouts de l’aluminium.

Susciter l’envie de formation

Le SNFA veut contribuer à améliorer la notoriété des formations en France. Elles sont en effet essentielles pour les acteurs des filières.

Malgré ses multiples initiatives, le SNFA constate cependant que sa filière est en danger. Il envisage donc de nouvelles actions pour améliorer l’image des métiers et assurer la relève des salariés.

Œuvrer pour le salon Equipbaie

Le syndicat souhaite maintenir la dynamique initiée en 2016, pour l’édition 2018, au travers du Pôle Fenêtre FFB. Le SNFPSA et le SNFA sont des membres actifs de ce Pôle FFB, regroupant les organisations professionnelles représentatives des fabricants et installateurs de fenêtres, volets et protections solaires.

 

Article en lien