Après le store et la pergola, Warema investit la terrasse avec les parasols Caravita

Après le store et la pergola, Warema investit la terrasse avec les parasols Caravita
Le groupe Warema étend encore sa toile dans l’univers de la protection solaire. Le fabricant a repris le 1er avril 2017 les activités de la société Michael Caravita, mais aussi la totalité des parts de la société Caravita Europa. Cette nouvelle entité spécialisée dans le parasol et la voile d’ombrage sur mesure porte désormais le nom de Caravita.

Caravita conserve son autonomie

L’entreprise familiale Caravita Europa a été fondée en 1992 et continuera à fabriquer ses propres gammes de produits. Sites et emplois seront conservés, sans modification. Son centre de distribution pour l’Europe, l’Afrique et l’Asie se situe à Gaimersheim, près d’Ingolstadt en Allemagne. Son site de production se trouve pour sa part, à Nová Dubica en Slovaquie.

Mais la direction change

Gunther Wettengel prend désormais la direction des sociétés Caravita et Caravita Europe. Il avait occupé différents postes à responsabilité chez Warema, depuis 1990. Michael Caravita avait en effet souhaité se retirer des affaires. Mais il assurera une mission de conseil au cours des mois à venir.

Angelique Renkhoff- Mücke
« Nous voyons cette association comme une incroyable opportunité de développer davantage notre gamme de produits dédiés à l’extérieur », explique Angelique Renkhoff- Mücke, présidente de Warema Renkhoff. Dans un avenir proche, les deux marques envisagent de développer des produits compatibles entre eux. Il sera ainsi possible d’aménager terrasse, balcon et salon de jardin avec des solutions de protection solaire assorties.

Article en lien