Plastitex et Serge Ferrari bientôt réunis en outdoor et indoor

Plastitex et Serge Ferrari bientôt réunis en outdoor et indoor

C’est la nouvelle du jour : le groupe Serge Ferrari s’offre Plastitex, un autre fabricant de matériaux composites. Le Groupe Serge Ferrari vient en effet d’annoncer la signature d’un protocole d’acquisition, sous conditions suspensives, de 100% du capital de la société italienne Plastitex Spa. Le closing devrait intervenir en décembre 2017

Qui est Plastitex  ?

Plastitex est une société familiale spécialisée dans la fabrication de matériaux composites destinés au mobilier indoor et outdoor. Il s’agit d’une véritable référence pour les designers internationaux. Son siège se situe à Carmignano di Brenta (Padoue).
L’entreprise compte une soixantaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 9 millions d’euros. Elle dispose de deux unités de fabrication : à Carmignano (Italie) et  Novi Grad (Croatie).

Pourquoi une telle acquisition ?

Cette acquisition permettra au groupe Serge Ferrari de se renforcer significativement dans le domaine du mobilier indoor et outdoor. En effet, les gammes de produits et les savoir-faire de Plastitex sont très complémentaires.
Outre ses atouts dans le design de nouveaux produits, l’Italien apporte également au groupe des capacités et une flexibilité industrielle supplémentaire.
Serge Ferrari s’offre ainsi un beau cadeau de fin d’année, à la veille des 30 ans de sa toile technique phare Batyline, en 2018.

Article en lien