Ils signent Z comme … Zurflüh-Feller

Ils signent Z comme … Zurflüh-Feller

Zurflüh-Feller s’offre un joli petit lifting d’image et passe au bicolore. L’industriel français créé en 1920 en Franche-Comté par Émile Feller change progressivement d’identité visuelle.

Pourquoi Zurflüh-Feller change de look ?

Ce concepteur de systèmes et fabricant de composants dans le domaine de la fermeture extérieure des bâtiments souhaitait moderniser son image. Cette nouvelle identité visuelle devait rester en accord avec ses valeurs profondes et son positionnement étendu à l’international.

En effet, Zurflüh-Feller a récemment acquis 100 % des parts de la société allemande Eckermann. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de composants et accessoires pour volets roulants.

Z comme une lame de volet roulant

Thierry Gemsa, directeur marketing & commercial Zurflüh-Feller, nous explique le choix de ce logo.

En collaboration avec l’agence W & Cie, nous avons choisi d’affirmer notre essence et notre stratégie en étant plus présents et immédiatement reconnaissables. Pour cela, nous avons opté pour 2 couleurs : orange pour le dynamisme, la fraîcheur et violet pour la créativité, la proximité. Associé à une police de caractère simple et actuelle, le Z seul devient notre emblème. Signe industriel puissant, immédiat et affirmé, il rappelle les lames d’un volet roulant ».

(c) photo : Laurent Cousin

Article en lien