Somfy s’attaque aux pannes

Tout utilisateur de volet roulant confronté un jour à une panne sait à quel point l’expérience peut être désagréable. Et ce, d’autant plus, lorsque le volet reste bloqué en position fermée. Somfy a décidé de s’attaquer au sujet en lançant un nouveau service de réparation qui affiche l’ambition de répondre « en temps réel, aux attentes et à tous les besoins des consommateurs ».

Pas question néanmoins de mettre directement les utilisateurs désœuvrés en relation avec un opérateur. Le premier contact se fera avec un assistant virtuel baptisé Léa (reparermonvolet.somfy.fr). L’assistant guide l’utilisateur lors d’un diagnostic en ligne et l’oriente vers une solution selon la nature du problème rencontré. Soit l’utilisateur parvient à identifier l’origine de la panne et à la résoudre en suivant les conseils de l’assistant. Soit il lui est proposé de faire appel à un professionnel. Dans ce cas, une personne du service consommateur prendra contact avec lui pour affiner sa demande et le diriger vers un professionnel.

Somfy propose également aux utilisateurs de remplacer eux-mêmes leur motorisation. Le diagnostic leur indique alors directement le kit de remplacement qui correspond à l’installation. La promesse du fabricant se veut là aussi simple et efficace : le kit moteur et ses accessoires sont annoncés comme étant compatibles avec 90 % des volets roulants du marché.

 

 

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