Bilan positif pour le Pôle Fenêtre de la FFB et le marché de la baie

Les cinq représentants des composantes du Pôle Fenêtre de la FFB (SNFPSA, FFPVFFPV : Fédération Française des Professionnels du Verre , UMBUMB : Union des Métiers du Bois. , UFMEUFME : Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures. www... , SNFALe SNFA est l'organisation professionnelle représentative d... ) se sont rassemblés lors du salon Equipbaie en novembre 2016, à Paris, pour réaliser un bilan du marché de la baie. Les professionnels français souhaitaient ainsi démontrer leur solidarité et leur volonté d’œuvrer ensemble pour le bien d’une profession en plein renouveau et qui représente près de 20 % de l’emploi du bâtiment en France.

Des présidents solidaires

Participaient à cette table ronde :

  • Bruno Blin président du SNFPSA,
  • Benoît Leclercq président de la FFPV,
  • Xavier Lecompte président de l’UMB,
  • Patrick Bouvet président de l’UFME
  • Bruno Léger président du SNFA.

Le Pôle Fenêtre FFB plébiscite le CITELe CITE est la contraction de Crédit d'Impôt de Transition...

Grâce notamment à la mise en place du CITE, les Français se sont remis à changer leurs fenêtres. L’effet positif du CITE n’est donc plus à remettre en cause. « Tout cela fait partie du mouvement de transition énergétique » constatait Bruno Blin président du SNFPSA.

Le Pôle Fenêtres fort de la réussite de la co-organisation du salon Equipbaie, souhaite également faire entendre une voix commune auprès des instances gouvernementales. Le secteur emploie des jeunes et nécessite des professionnels qualifiés. Les avantages fiscaux mis en place ont permis au secteur de relever la tête, « que nos gouvernements actuels et futurs ne l’oublient pas » lançait Bruno Léger, président du SNFA. » Car nous créons de l’emploi ». Une remarque qui reste plus que jamais d’actualité.

Article en lien