Domotique : quand un installateur de fermetures s’associe avec un domoticien

Domotique : quand un installateur de fermetures s’associe avec un domoticien

L’ouverture à la domotique par la coopération inter-métiers vous connaissez ? Pour conquérir un marché local, un domoticien a tout intérêt à s’associer avec un spécialiste de la pose de fenêtres et de fermetures et vice-versa. Ce phénomène collaboratif déjà initié par quelques entreprises au niveau local est appelé à se développer. Toutes les parties prenantes seront gagnantes : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, installateurs. Encore faut-il que la « culture technique » permette le rapprochement et que la connectivité soit réciproque.

Domoticien – installateur de fermetures : démonstration d’un duo qui marche

L’initiative présentée lors du Congrès des Partenaires Somfy, début février 2017, devrait faire des émules. Deux entreprises de pose se sont vues remettre par Somfy France, le premier Prix de la Coopération.

Il s’agit de SFP, Expert Somfy (ouvertures et fermetures de l’habitat) et de Doméquip, domoticien agréé Somfy. Ils concrétisent un projet de collaboration entre les Experts Somfy et les Domoticiens agréés. La société SFP a pris en charge le marché des fenêtres et des fermetures (volets, portails, portes de garage) et Doméquip s’est chargée de la partie électricité générale pour gérer les équipements.

Chacun s’est ainsi centré sur son corps de métier en se répartissant le business de façon homogène. Cette activité collaborative se concrétise aujourd’hui par un showroom commun et un travail en association sur d’autres projets.

Article en lien