Solutions Pro Sapa : nouvelle stratégie chez Hydro pour booster la croissance du réseau

Sur un marché de la menuiserie en plein essor, la préfabrication et l’industrialisation constituent des segments dynamiques à forte croissance. Fort de ce constat, Sapa vient de lancer son plan de transformation pour accélérer la dynamique de son réseau et devenir n°1 des menuiseries aluminium prêtes à poser.

Né fin 2017, le réseau national « Solutions Pro Sapa » est spécialisé dans la préfabrication de menuiseries aluminium prêtes à la pose. Des menuiseries haut-de-gamme, labellisées Fenêtre Alu ou NF Fenêtre. Trois ans seulement après sa création, le maillage de ce réseau couvre la quasi-totalité du territoire français, et repose sur une vingtaine de partenaires qui fournissent des solutions sur mesure aux artisans poseurs.

Associer compétence industrielle et expertise réseau

Pour accélérer la dynamique de croissance du réseau et atteindre son objectif, Hydro Building Systems France vient de créer une entité dédiée, qui réunit Séries Askey et le réseau Solutions Pro Sapa. Associer la maîtrise de l’ensemble du process industriel d’Askey à l’expertise réseau de Solutions Pro Sapa, doit permettre au groupe de jouer sur 3 leviers pour booster la compétitivité et le développement de son réseau de pré-fabricants : monter en productivité, pousser la pertinence de l’offre et améliorer encore le rapport qualité/prix.

Une nouvelle organisation dirigée par Pierre Dammé

Jusqu’alors directeur commercial de Séries Askey, c’est Pierre Dammé qui prend la direction de cette nouvelle stratégie. « L’objectif de cette organisation est de créer des synergies pour mieux répondre aux demandes des industriels et des préfabricants. On rapproche l’expertise industrielle de Séries Askey , notamment avec son bureau d’études et son centre de tests, et l’expertise d’un réseau professionnel comme Solutions Pro Sapa » explique t’il.